Aquarium du débutant au niveau expert

Aquarium du débutant au niveau expert

Tout ce que vous devez savoir en aquariophilie.

 

Bonjour les requins 😀

Vous êtes nouveaux dans le monde de l’aquariophilie ? Vous n’avez pas encore d’aquarium ? Après avoir vu beaucoup de beaux aquariums, vous voulez aussi commencer avec ce passe-temps ? Malheureusement, ce n’est pas tous les jours facile ! N’oubliez pas que ces beaux aquariums nécessitent des soins appropriés et du matériel qui coûte relativement beaucoup d’argent au début, quand vous n’avez encore rien du tout.

Commencez simple, mais pas trop ! 🤔

Les magasins qui vous laisseront partir avec aquarium, eau, gravier, plantes et poissons… N’y retournez jamais, cela est particulièrement risqué pour vos animaux et vos plantes. Ces bâtards n’ont qu’une chose à la bouche : ARGENT. Que le poisson puisse mourir rapidement en raison du pic de nitrite qui reste à venir, des plantes auxquelles il faut encore s’habituer, et j’en passe. La température n’est pas bonne et la partie biologique n’est tout simplement pas prête.

Un aquarium n’est pas un réservoir avec des plantes et des poissons. Nécessite un entretien et des connaissances.
Vous pouvez facilement acquérir cette connaissance sur notre site internet.

Comment débuter avec un aquarium ? 🤩

Installation d’un aquariumNous vous proposons différents articles sur AquariumAuxRequins pour vous aidez dans le chois de votre aquarium, car en effet, il en existe une floppée, du nano aquarium, au plus gros ! Nettoyez votre nouvel aquarium avec de l’eau et du vinaigre. Ne pas utiliser de détergent, les résidus de savon peuvent être désastreux pour la vie de l’aquarium. Bien rincer. S’il reste un micro gramme de vinaigre, ce n’est pas un désastre. C’est naturel.

De nos jours, il existe des affiches que vous pouvez coller au dos avec de la colle transparente. Votre aquarium semble alors plus grand.
L’inconvénient est que si votre aquarium est collé au mur et que l’affiche devient laide, il est difficile de l’enlever sans vider l’aquarium.. réfléchissez-y !

La couleur de l’arrière plan de votre aquarium.

Un arrière plan bleu donne l’illusion que vous regardez plus profondément, surtout quand il est marbré de blanc. Un arrière plan sombre / noir donne l’illusion que vous regardez un trou infini.

Le sol de votre Aquarium.

sols et décor débutant pour votre AquariumCela dépend du type de résidents que vous souhaitez. Si vous souhaitez un groupe de Corydorasen, le sable est recommandé. Mais veillez à prendre du sable plus grossier. Le sable de bac à sable que vous pouvez acheter dans une jardinerie est totalement inapproprié pour l’aquarium. Le sol est étouffé. Les racines des plantes pourrissent, et il y a de grande change que vous ayez du méthane, et ce n’est certainement pas bon pour la vie de votre aquarium. Vous pouvez également choisir de prendre du gravier fin pour votre sol d’aquarium, les crevettes trouvent cela agréable à nouveau. La couleur est personnelle.

Nourrir le sol de votre aquarium ou pas ?

Oh non commence pas avec ça. C’est le début de la misère. Cela nourrit beaucoup les algues. Pour nourrir les plantes, il existe aujourd’hui de très bons aliments liquides pour plantes, et les plantes qui ont besoin de plus de nutrition ont des aliments différents que vous pouvez mettre dans le sol de votre aquarium sous forme de comprimé. Mais ce n’est que pour les soins ultérieurs, assurez-vous d’abord que vous appréciez le passe-temps de l’aquarium.

Les Plantes de votre aquarium. 🍃

Echinodorus bleheriCommencez avec des plantes faciles à conserver. Il s’agit généralement de plantes aquatiques qui se développeront rapidement. Au début, c’est une bataille entre les algues et les plantes. C’est pourquoi il est important de commencer par les plantes à croissance rapide.

L’éclairage de votre aquarium. 💡

eclairage aquariumSi vous démarrez un aquarium, ne commencez pas avec un éclairage puissant. Un éclairage puissant nécessite beaucoup de nourriture et de CO2, et vous ne l’avez pas dans un aquarium de départ. Ce sont des choses pour des plus expérimentés. D’autres conseils sur l’éclairage d’aquarium.
Finalement, vous pouvez laisser la lumière brûler 10 à 12 heures par jour, mais commencez doucement avec 8 heures.

Chauffage / thermomètre, de l’eau chaude pour vos poissons ? 🌡

Puisque nous voulons conserver les poissons tropicaux et que la température de l’environnement est généralement beaucoup plus basse que celle requise par le poisson et les plantes, il est également sage d’acheter un bon chauffage avec thermostat. Achetez une bonne marque, les thermostats bon marché ne valent rien. Et puis votre aquarium chauffera lentement mais après beaucoup trop. Résultat, tous les résidents seront morts.

N’oubliez pas d’acheter un thermomètre, il est bon de connaitre la température de votre aquarium. De cette façon, vous pouvez vérifier si le chauffage est réglé correctement.

De la patience avant d’installer vos poissons. 🤔

Cycle de l’Azote dans un Aquarium

Après avoir installé l’aquarium, il est sage d’attendre au moins 4/5 semaines avant de pouvoir installer des résidents 😭
Cette période est réservée au développement de la culture bactérienne, à la fois dans l’aquarium et dans le filtre.
Pour maintenir les bactéries en vie, il est sage de jeter, occasionnellement une tête d’épingle de nourriture pour poissons dans l’eau. Pendant cette période, il y aura un pic de nitrite hautement toxique pour les résidents. Il est donc plus judicieux d’attendre la fin de cette période.

Il est sage de commencer par 8 heures d’éclairage et de poursuivre lentement les 10 <> 12 heures.

Pendant la “maturation” de l’aquarium, vous avez le temps de savoir quels résidents vous allez mettre dans votre l’aquarium. Et si votre aquarium est adapté aux résidents.

Par exemple, si vous voulez un aquarium d’eau froide avec des poissons rouges, n’oubliez pas que l’aquarium doit mesurer au moins 2 mètres. Ce sont des Cyprinidae et peuvent parfois atteindre 40 cm. Les mettre dans un plus petit bac serait complètement débile.

Mon dernier conseil est de, commencez par apprendre les bases. Faites d’abord une année d’expérience avant de rentrer dans des baques plus poussés. Et pour apprendre, vous devriez avoir tout ce qu’il vous faut sur aquariumauxrequins.fr 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *