Anubias barteri, la plante idéale pour votre aquarium
Aimez-vous mon article ? 😊

Un nano aquarium se doit d’être parsemé de plantes aquatiques, pour le bien-être des poissons et pour le plaisir de l’aquariophile que vous êtes.

Si vous cherchez une plante d’aquarium idéale pour un nano aquarium, orientez-vous vers l’anubias (anubias barteri var. nana). Cette plante aquatique d’une quinzaine de centimètres vous ravira par ses feuilles vert sombre. Avec sa croissance lente – moins de 15 feuilles par an – l’anubias est idéal pour un nano aquarium puisqu’il ne remplira pas trop vite votre aquarium. Nul besoin de le tailler avant plusieurs années.

Comme toute plante d’aquarium de petite taille, placez votre anubias au premier plan de votre aquarium pour la mettre bien en valeur.

Lors de la plantation, n’enterrez pas son rhizome au risque de voir pourrir votre plante. Il est préférable de coincer le rhizome sous une roche ou bien de fixer l’anubias sur une racine à l’aide d’un fil de nylon ou de coton.

Si vous souhaitez multiplier votre anubias, c’est très simple, il suffit de diviser le rhizome en paquets de 4 à 5 feuilles.

Côté paramètres :

  • T°: min 20°C – max 30°C
  • pH : 6,0 – 8,0
  • TH : 6 -10°f
  • Eclairage : faible
  • Engrais : pas exigente, ne nécessite aucun entretien

Et lisez aussi ces articles !