Echinodorus bleheri – le fer de lance
Aimez-vous mon article ? 😊

Dans un nano aquarium, afin de créer un décor somptueux, il est bon d’alterner plusieurs espèces de plantes, différentes par leur taille et leur aspect. Parmi ces plantes, Echinodorus bleheri est l’une que l’on rencontre le plus fréquemment en animalerie.

Avec ses feuilles en forme de fer de lance, d’un beau vert clair, c’est une plante de bonnes dimensions qui trouvera sa place au fond de l’aquarium. Echinodorus bleheri atteint facilement les 30 à 40 cm de hauteur.

De croissance rapide, Echinodorus bleheri formera rapidement un beau bouquet de feuilles vertes. Gourmande en termes de substances nutritives, il vous faudra sans doute opter, ou pour une couche de substrat riche en engrais, ou procéder à un apport régulier d’engrais liquide (il existe également des comprimés d’engrais à insérer au pied de la plante). Echinodorus bleheri nécessite en effet un apport en fer régulier pour se développer correctement.

Echinodorus bleheri se reproduit facilement. La plante produit une ou plusieurs hampes florales, sortes de tiges, d’où partent de nombreuses plantules adventives. Coupez les plantules et repiquez-les un peu plus loin.

Côté paramètres :

T° : min 22°C – max 28°C
pH : 6,0 à 7,3
TH : 5-20°f
Éclairage : moyen à intense
Engrais : nécessite un substrat riche et/ou un apport de fer régulier

Synonymes : echinodorus bleheri, echinodorus grisebachii, echinodorus parviflorus, echinodorus amazonicus, echinodorus gracilis

Et lisez aussi ces articles !