in

A quoi sert un brumisateur pour aquarium ?

brumisateur aqurium

Un aquarium est un réservoir rempli d’eau dans lequel vivent des plantes aquatiques, des mollusques, des crustacés, des poissons ainsi que d’autres animaux. Les aquariums sont équipés de plusieurs accessoires pour que les poissons ou plantes puissent y vivre, à savoir un brumisateur. Les brumisateurs sont des accessoires très utiles pour que les aquariums puissent offrir l’humidité nécessaire à la survie des poissons ou plantes aquatiques. Cet accessoire pour aquarium est disponible en une vaste gamme sur le marché. Afin de vous aider, cet article vous explique son utilité dans un aquarium et son mode de fonctionnement. 

Rôle d’un brumisateur dans un aquarium

brumisateur-aqurium

Un brumisateur est un dispositif permettant d’augmenter l’ humidité dans un aquarium pour un meilleur conditionnement environnemental des poissons et plantes aquatiques qui y vivent. Donc, un brumisateur est l’un des outils très utiles à la survie de vos poissons et plantes dans l’aquarium. Car c’est le brumisateur qui régularise le niveau de brouillard dans un aquarium, en plus d’en produire. 

En effet, les espèces d’animaux aquatiques ou plantes ont besoin d’humidité pour pouvoir survivre dans l’eau de mer ou d’eau douce dans un aquarium. Et c’est au brumisateur d’en assurer. Cependant, seul un brumisateur de qualité permet de maintenir le niveau d’humidité dans un aquarium quel que soit le type de réservoir.

L’installation d’un brumisateur dans un aquarium ou dans un terrarium permet de filtrer la puanteur du produit causée par les restes de nourriture de vos poissons. Ce système sert à modifier la pression de l’eau dans l’aquarium, de cette manière, une vraie brume se crée.

Fonctionnement d’un brumisateur dans un aquarium

brumisateur-aqurium

L’installation d’un brumisateur est l’une des meilleures façons d’augmenter le taux d’humidité dans un aquarium. Toutefois, l’humidification d’un aquarium peut s’effectuer à l’aide d’un humidificateur. Mais le plus simple et la meilleure est d’utiliser un système de brumisation automatique pour aquarium. Cela est nécessaire pour que l’aquarium d’eau douce ou d’eau de mer soit un espace semblable à l’habitat naturel des poissons et des plantes. L’utilisation d’un brumisateur automatique est la plus recommandée pour obtenir le taux d’humidité optimal dans un aquarium tout comme dans un terrarium.

Les meilleurs brumisateurs disposent des buses de brumisation et de bassin d’eau de grande capacité. Ils sont capables de générer une pression d’eau pour produire les brumes nécessaires à l’humidification d’un aquarium.

Propulsion des gouttes d’eau

La brumisation consiste à propulser des gouttes d’eau dans un aquarium ou dans un terrarium. Modifier et stabiliser la pression de l’eau dans un aquarium ou dans un terrarium s’effectuent par l’utilisation d’un brumisateur puissant. Ainsi, les poissons et les plantes peuvent mieux vivre.

Générateur de brume

Le brume produite par la propulsion d’eau permet d’ajuster l’humidité dans l’aquarium. Un brumisateur est souvent équipé d’un système de coupure automatique qui s’applique lorsque les réserves d’eau sont épuisées.

L’utilisation d’un brumisateur d’aquarium est très facile. Il suffit de:

  • Remplir le brumisateur de l’eau ;
  • Brancher sa pompe ;
  • Brancher ses filtres et son tuyau. 

Le brumisateur de meilleure qualité pour votre aquarium

Plusieurs modèles de brumisateurs sont disponibles sur le marché dont la majorité est dotée d’un bassin d’eau intégré. Pour que vos poissons et vos plantes aquatiques puissent vivre dans un meilleur environnement, équiper votre aquarium d’accessoires de meilleure qualité. Pour un brumisateur d’aquarium, orientez votre choix vers cette gamme :

Mxmoonant Fabricant de Brouillard, Brumisateur à ultrasons 8.4L / H à 12 têtes, Fogger Humidificateur 400W pour la Conservation des Aliments dans l’atmosphère du Festival de Paysage hydroponique

[amazon box= »B08939FQQZ »]

Un modèle de brumisateur compatible avec tout type de réservoir d’eau ou de terrarium. 

Ce brumisateur dispose d’un pulvérisateur de brouillard à 12 têtes efficace. Cet appareil d’humidification d’aquarium est fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire. Un type d’acier qui rend le brumisateur très résistant et durable. 

Cet outil de brumisation d’aquarium est doté de têtes de détection capacitive précises. Il cesse de fonctionner lorsque l’eau dans l’aquarium s’épuise. Ce brumisateur embarque une alimentation récente du marché, soit 400 watts. Cette alimentation fonctionne bien dans un environnement de brouillard humide.

Cette produit est équipée d’un système d’élimination des éléments nocives et d’odeur très efficace pour la préservation de la santé de vos poissons et des plantes d’aquarium. 

Un brumisateur embarquant une large application de haute gamme. Il fournissent une humidité appropriée pour l’horticulture, comme le vivarium, les orchidées en plus d’un espace parfumé intérieur et extérieurement de l’aquarium.

Informations sur le produit

  • Utilisation de la température de l’eau : 5 ℃ ~ 45 ℃ ; 
  • Alimentation du produit: 400 W ; 
  • Tension d’entrée: DC 48V ; 
  • Volume maximum de pulvérisation: 8400 ml / h ; 
  • Brumisateur : 12 têtes x 1; 
  • Dimensions du colis : ‎31 x 27 x 20 cm ; 
  • Référence : ‎CCY-6A-SXL ; 
  • Type de matériau : acier inoxydable adapté aux produits alimentaires ; 
  • ASIN : B08B7WXQ3L ; 
  • Prix : prix Amazon. 

Donc, un brumisateur est un accessoire vital pour le bien-être de vos poissons et plantes aquatiques dans un aquarium. Car il permet de produire, de modifier et de stabiliser l’humidité idéal pour vos poissons et plantes dans vos aquariums à la maison. C’est l’accessoire à aquarium nécessaire en plus de l’éclairage Led et d’autres accessoires. 

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

eau-dans-un-aquarium

Comment réduire la dureté de l’eau dans un aquarium ?

substrat aquarium

Quelle hauteur de substrat pour aquarium ?