in

Aquarium mural : quels poissons mettre ? 

Avant d’acheter un aquarium, il faut déterminer son emplacement en avance. Les deux solutions possibles sont le meuble- aquarium et la table- aquarium. Mais on peut aussi envisager un aquarium mural, qui lorsqu’il est accroché se présente comme un tableau vivant qui se fond dans la décoration de la maison. Discret, fiable et esthétique, l’aquarium mural No- Logo GYDBJ mini Tank de poisson rechargeable est parmi les favoris des aquariums muraux du moment. Quels sont les différents types d’aquarium mural ? Quelles sont les caractéristiques de l’aquarium No- Logo GYDBJ mini Tank de poisson rechargeable? Quelles espèces de poissons peut-on élever dans un aquarium mural ?

Quels sont les différents types d’aquarium mural ?

aquarium

Il existe deux types d’aquarium: l’aquarium mural demi- bocal et l’aquarium mural plat.

L’aquarium mural demi- bocal

C’est un aquarium en forme de demi- bocal de type «  aquarium à poisson rouge ». Le dos de cet aquarium est plat pour pouvoir s’accrocher au mur. Mais cet aquarium mural n’est pas très bénéfique en général car il ne comporte pas de filtre d’où l’eau devient trouble rapidement en asphyxiant les poissons. Il est petit et son bac ne peut contenir qu’une petite quantité d’eau d’où l’est est mal oxygéné. De plus, l’espace est très petit et les poissons y vivent mal. Ainsi, l’aquarium mural demi- bocal est idéal pour mettre des plantes, mais non pas des poissons.

L’aquarium mural plat

C’est un aquarium très plat, destiné à être accroché au mur. Celui- ci est un véritable aquarium design pour une excellente décoration murale à l’intérieur de la maison. Cet aquarium mural plat a beaucoup de points forts :

  • C’est un type d’aquarium qui offre un gain de place dans l’intérieur, il suffit de l’accrocher au mur ;
  • Cet aquarium dispose une taille moyenne et a de bonne hauteur, ce qui permet de bien voir les espèces de poisson et de plante qu’il renferme ;
  • L’aquarium plat mural est très séduisant, c’est comme un tableau vivant.

Pourtant cet appareil présente quelques points faibles tels que :

  1. Avec sa faible profondeur (11 ou 12 cm), les poissons ne peuvent pas vivre convenablement dans ce type d’aquarium. Les poissons ne peuvent pas retourner facilement dans un aquarium de faible profondeur ;
  2.  Ce type d’aquarium comporte aussi une faible surface d’eau : les échanges gazeux fonctionnent mal et l’oxygène est mal réparti dans l’eau ;
  3.  L’aquarium mural est lourd. Il faut faire attention au système de fixation sur le mur et surtout à la résistance du mur ;
  4. Un aquarium mural est difficile à entretenir en raison de sa taille un peu étroite et qu’il est suspendu très haut pour permettre un accès facile ;
  5. Le volume d’un aquarium mural est réduit, loin du minimum recommandé de 120 litres. Avec un volume de 20 litres à 30 litres, l’aquarium mural ressemble au secteur de la nano aquarium.

Quelles sont les caractéristiques de l’aquarium No- Logo GYDBJ mini Tank de poisson rechargeable ?

[amazon box= »B09B5WTBPH »]

Actuellement, les aquariums muraux sont classés comme des  valeurs ajoutées pour la décoration de l’intérieur d’une maison. C’est un aquarium mural fabriqué en plastique de haute qualité, de couleur noir avec un verre transparent. C’est donc un produit très solide, robuste et esthétique. Cet aquarium offre une excellente décoration dans la maison, il ne nécessite pas de meuble mais juste un mur pour s’accrocher. Ce produit est livré avec une lumière colorée pour apporter de la lumière au bac des poissons.

Pour un surplus, ce produit comporte un affichage numérique LCD qui a pour fonction d’horloge ; fonction d’affichage de la date et fonction d’affichage de la température. Un petit tiroir transparent est situé en bas de l’aquarium pour placer des petites choses. Ainsi, ce sont tous des atouts de cet aquarium. Ce produit est aussi rechargeable USB et sa dimension est de 26.5*12.5*14 cm. Avec cette taille, son bac est largement suffisant pour mettre des poissons d’où ce modèle d’aquarium est adéquat pour l’aquariophilie.

Pour l’entretien de cet appareil, il faut changer régulièrement l’eau; pour les côtés de l’aquarium, il faut éclaircir aussi régulièrement le bac. C’est une technique simple mais indispensable peu importe le type de poison élevé ou le volume de l’eau. Vous ne vous êtes pas trompé sur le choix de ce produit à cause des ces avantages et ce produit est aussi disponible en vente à un prix intéressant.

Quelle espèce de poisson peut- on placer dans un aquarium mural ?

 poisson-rouge

En matière d’aquariophilie, on aime décorer le fond de l’aquarium et placer différentes espèces de poissons, de combattant et des plantes. Dans un petit aquarium accroché au mur on peut introduire les poissons rouges ou un poisson solitaire du style combattant. Puisque ce type d’aquarium ne comporte pas de filtre et qu’il est petit, le choix de poisson est assez limité. L’eau doit être une eau douce, parfaite pour maintenir les poissons rouges.

Ainsi, on ne peut pas installer beaucoup de poissons dans un aquarium mural, ce sont seulement les poissons rouges et les poissons du style combattant qui peuvent y vivre. Le choix de l’aquarium No- Logo GYDBJ mini Tank de poisson rechargeable USB est recommandé grâce à ses avantages.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aquarium

TETRA APS 50 : Le bulleur pour un aquarium silencieux

aquarium

Quel éclairage pour aquarium tetra ?