in

Aquarium mural Sotoboo : Test et Avis

Aquarium mural Stoboo

A l’instar des aquariums classiques tels que le nano réservoir et l’aquarium avec meuble, les aquariums muraux du type acrylique offrent une belle décoration pour votre maison. Connu sous le nom d’aquarium portrait ou aquarium tableau, l’aquarium mural requiert certaines conditions d’entretien surtout au niveau de son emplacement. En effet, l’aquarium mural est un type de réservoir destiné à être suspendu. Son installation doit donc se faire sur un endroit sûr et près d’une source de lumière.

Les caractéristiques de l’aquarium mural Sotoboo

	aquarium Stoboo

L’utilisation d’un aquarium mural permet à son utilisateur d’avoir le plaisir d’observer les couleurs séduisantes de ses poissons. Cet aquarium mural en verre est idéal pour élever les poissons rouges. Etant une vase murale, vous pouvez également planter des plantes ou même des fleurs dans ce réservoir selon votre choix. Fabriqué à partir d’ un acrylique de qualité, cet aquarium mural est une décoration originale pour une maison. Ce réservoir est facile à installer grâce à son trou large.

  • Matériaux de construction : acrylique ;
  • Diamètre du réservoir : 15 cm ;
  • Diamètre de l’intérieur : 13,2 cm ;
  • Hauteur de l’aquarium : 6,5 cm ;
  • Capacité d’eau : 0,8 litres.

Les avantages d’un aquarium mural

[amazon box= »B07DPCMG9Q »]

L’adoption d’un aquarium mural sert à la décoration d’une maison. Décorer sa maison avec un aquarium mural en verre, c’est se permettre de profiter une vue unique sur la vie aquatique. Ce réservoir mural permet aussi d’entretenir un aquarium sans avoir à perdre un espace dans votre maison. D’ailleurs, l’aquarium mural ne prend que quelques centimètres d’espace sur votre mur. L’entretien de cet aquarium mural offre un accès facile à son réservoir et à ses filtres.

  • Moins encombrant ;
  • Facilement visible ;
  • Une décoration moderne.

Les produits eux-mêmes sont construits en acrylique solide. Cet aquarium mural en verre se monte à plat contre le mur facilement. La surface extérieure de l’aquarium se nettoie facilement à l’aide de l’eau claire. L’aquarium mural a pour avantages :

  • Fabriqué avec un verre acrylique incassable ;
  • Dotée d’une taille réduite ;
  • Possibilité d’installation d’un filtre.

L’aménagement de l’aquarium

	aquarium Stoboo

Comme l’aquarium mural doit-être suspendu, son emplacement serait donc idéal si c’est auprès d’une source d’alimentation. En effet, l’aquarium requiert de l’électricité pour son filtre et d’une lumière pour son éclairage. Une fois le montage terminé, il ne vous reste plus qu’y ajouter les poissons adaptés à votre aquarium (eau douce ou eau chaude). De préférence, optez pour un poisson rouge. En raison de la taille étroite de l’aquarium mural, il est conseillé de choisir un grand réservoir pour vos poissons.

L’aquarium acrylique en forme de vase est délicat à installer. Du fait de sa taille réduite et de son volume limité, l’installation ainsi que l’aménagement de cet aquarium en verre doit se faire avec précaution. En effet, vous devez veiller à créer un espace de vie pour vos poissons rouges et plantes. Pour y arriver, voici quelques astuces d’aménagement pour votre aquarium mural en verre.

Préparer l’intérieur de l’aquarium

Avant de commencer l’aménagement, vous devez rincer à l’eau l’intérieur de l’aquarium. Puis, vous allez nettoyer le gravier pour votre aquarium jusqu’à ce que l’eau devienne propre. Vous allez ensuite étaler ce produit au fond de votre aquarium. Ces étapes permettent de faciliter l’installation des accessoires dont le filtre, la pompe et l’éclairage, tout en faisant l’entretien de votre aquarium. C’est-à-dire, en préparant l’aquarium, vous facilitez le système de filtration dans votre aquarium. A noter que le système de filtration dans un aquarium permet de maintenir la qualité de l’eau.

Préparer les accessoires

Pour un aquarium mural d’eau douce, le réservoir nécessite l’apport d’un filtre pour son entretien et son nettoyage. Toutefois, si vous ne souhaitez pas installer un filtre, vous devez changer la moitié de l’eau de votre aquarium toutes les semaines. Pour oxygéner l’aquarium, il est conseillé d’y ajouter une pompe. D’ailleurs, la carence d’oxygène pourrait affecter à la survie de vos poissons. Pour un aquarium d’eau marine (ou eau chaude), la pompe et le filtre jouent un rôle primordial dans la croissance de vos poissons et plantes. Pour cet aquarium d’eau chaude, le thermoplongeur est préconisé pour chauffer l’eau.

Aménager les décorations

Les plantes, le poisson rouge et la couleur du gravier sont amplement suffisants pour créer une vraie atmosphère dans un aquarium acrylique en verre. En effet, la taille réduite de l’aquarium empêche toute décoration superflue. Donc, il ne vous reste plus qu’à installer la lumière. Pour le bien-être de vos poissons, il est conseillé d’utiliser un éclairage led pour votre aquarium.

La taille d’un aquarium mural permet de l’installer sans difficulté sur n’importe quel mur dans votre maison. La différence de la taille entre les aquariums muraux illustre la capacité d’eau qu’ils peuvent contenir. C’est-à-dire, la taille de l’aquarium mural est liée à son volume d’eau, ce qui affecte au nombre de poissons et plantes pouvant être y placés. L’aquarium mural est une décoration de maison attrayante. Grâce au verre transparent de l’aquarium mural, son système d’éclairage led, vous pouvez profiter de la couleur séduisante du poisson rouge embellie par les différentes espèces de plantes qui y vivent.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

aquarium

A quoi sert un buller aquarium ?

aquarium

Testeur PH électronique pour aquarium : Lequel choisir ?