in

Comment installer un buller dans mon aquarium ?

bulleur-aquarium-

La chose qui vous intéresse dans un aquarium, ce sont les poissons. Les poissons et les plantes ont besoins d’oxygène pour qu’ils puissent respirer et de rester en bonne santé dans l’aquarium. Les bulles fournies par un bulleur restent une source mystère pour un aquarium. Le bulleur est un dispositif relié à une pompe à air extérieur permettant d’oxygéner un aquarium. L’installation d’un bulleur et d’une pompe dans un aquarium apporte de l’oxygène pour les poissons et les plantes d’une autre manière. Cependant, l’installation d’un buller dans votre aquarium doit se faire avec attention.

Quels sont les différents types de bulleur pour aquarium ?

bulleur aquarium

Un bulleur d’aquarium est une pompe à air équipé d’un diffuseur pour faire des bulles d’oxygène. Un aquarium ne contient pas assez d’oxygène pour faire vivre les poissons et les plantes. C’est pour cela qu’un bulleur envoie des bulles dans l’eau pour que l’oxygène de la bulle pénètre dans l’aquarium. Les bulleurs ont des formes diverses qui peuvent se placer au sein des différentes décorations des aquariums. Voici quelques différents types de bulleur à essayer pour vos aquariums :

  • La pompe à membrane ;
  • La pompe à piston.

La pompe à membrane est un type de pompe à air en caoutchouc dont le diffuseur propage l’air à l’intérieur du bac d’eau. Cette pompe présente un grand atout par sa taille et sa conception sans bruit. D’ailleurs, la pompe à piston est un bulleur d’aquarium de grand bac ou d’un bassin.

Le JBL Prosilent Aeras Micro Ball L, Diffuseur d’air de 40 mm pour bulles fines

[amazon box= »B006ZR45PS »]

Ce produit est un accessoire de pompe à air pour un aquarium ayant des poissons d’eau douce et d’eau de mer. Le diffuseur est fabriqué par un mélange de sable de quartz. Ce dernier est idéal pour l’aération du bassin et des poissons grâce à un système de filtration. Le poids de cette pompe le garde au fond de l’eau.

Le Fliyeong Tuyau à bulles pour aquarium avec une seule tête d’oxygène

[amazon box= »B07STJSGTG »]

C’est un tuyau de qualité supérieur coloré en noir et fabriqué en polypropylène. Cette pompe à air est un tuyau flexible et peut-être installée sur la surface du bac. L’utilité de ce tuyau est pour la filtration et la production d’oxygène dans un bac, un bassin ou un aquarium.

Le TETRA APS 50 –Pompe à air pour aquarium de 10 à 60 litres-Silencieuse avec triple système anti-bruit

[amazon box= »B009E3D5W4″]

Ce produit est essentiel pour l’aquarium pour que les poissons et les plantes puissent vivres longtemps, car ils ont besoin d’eau oxygénée. Il offre l’oxygène nécessaire et s’adapte à la contenance de votre aquarium jusqu’à 60 litres. En effet, le système anti-bruit atténue le bruit dans l’aquarium. Il n’est pas nécessaire de le placer au fond du bassin afin que ce dernier n’aspire les feuilles des plantes.

Quels sont les conseils pour mettre un buller dans votre aquarium ?

L’installation d’un bulleur ou la pompe à air dans un aquarium nécessite quelques dispositions pour que le système fonctionne de manière optimale. Voici quelques conseils pour établir les pompes dans vos aquariums :

  • Placez la pompe au-dessus du niveau de l’eau de l’aquarium pour éviter les risques d’altération d’eau par gravité ;
  • Mettez un système anti-retour entre la pompe et le tuyau pour éviter le siphonnage d’eau dans l’aquarium ;
  • Installez les aquariums sur un support stable et fixez la pompe par une vis à un appui vertical ;
  • Utilisez un clapet anti-retour pour éviter tout risque d’accident ;
  • Placez les diffuseurs près de votre thermoplongeur si votre aquarium utilise de l’eau chaude pour répandre la chaleur et l’oxygène de façon homogène ;
  • Privilégiez le tuyau adéquat aux pompes en silicone pour éviter le problème d’humidité et d’usure ;
  • Mettez en marche le bulleur lorsque l’éclairage sera à l’extinction.

Comment choisir les bulleurs pour votre aquarium ?

 bulleur-aquarium

Le choix d’une pompe à air doit être adapté à vos aquariums et le niveau de surface du bac. La localisation doit s’appuyer sur différents critères pour garantir la durabilité de l’équipement et accessibilité des plantes et des poissons. Voici les critères nécessaires aux choix des bulleurs :

  • La puissance de l’appareil ;
  • Le degré du bruit suivant la localisation de votre aquarium ;
  • La robustesse ;
  • Le débit d’air diffusé ;
  • La modularité et le réglage du débit ;
  • L’existence des pièces en cas de dysfonctionnement.

Une collection de buller pour vos aquariums est disponible sur le site d’Amazon. Le bulleur peut être utile ou inutile pour votre aquarium selon vos besoins. Le bulle d’air projeté par les bulleurs augmente le mouvement d’eau et permet aux poissons d’avoir de bonne condition de vie. C’est la pompe à air qui injecte l’eau dans l’aquarium et crée une agitation à la surface de l’eau. Ce processus favorise l’échange d’oxygène de l’eau. Pourtant, l’emplacement des bulleurs pour votre aquarium nécessite quelque précaution pour éviter le retour de la bulle dans le tuyau.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aquarium Tetra

Aquarium Tetra 60L LED : Présentation, fonctionnement, utilisation et avis

decoration aquarium

Décoration aquarium : TOP 3 des meilleures ventes