in

Oniria Aquarium : Découvrez un voyage immersif au coeur de l’eau

Oniria-aquarium

Oniria est un aquarium nouvelle génération qui propose un voyage immersif au cœur de l’eau pour comprendre tous les secrets de l’océan. Oniria s’installe sur la ville de Canet en Roussillon à Paris. Ouvert en 2020, cet aquarium de Canet-en-Roussillon des Pyrénées a fait couler beaucoup d’encre et a suscité l’intérêt de bon nombre d’aquariophiles en France et partout ailleurs dans le monde. Les visiteurs s’immergent désormais au cœur de l’eau où tous leurs sens sont en éveil. Oniria n’est pas seulement un centre initiatique pour la découverte des espèces qui peuplent l’océan. En capturant l’eau de l’océan, le centre aquatique Oniria initie à l’exploration des différentes espèces marines. Découvrons alors l’Oniria aquarium pour vous aider à organiser votre plan de voyage dans les profondeurs de l’eau .

Pourquoi aller dans un aquarium ?

visite aquarium

Pour la même raison que nous allons au théâtre, au stade de football : à la recherche des expériences d’activités fortes qui nous font ressentir une tension émotionnelle. Les aquariums sont des espaces de loisirs appréciés dans la vie liée à l’univers. La dernière mode de l’aquarium est à Paris : Oniria Canet !

Quelques infos nécessaires sur Oniria Aquarium

L’aquarium de Canet en Roussillon est un bâtiment d’une ancienne pêcherie. Cet ancien bâtiment ne permet plus aux habitants de Canet et à ses clients, une expérience de visite au niveau du reste des infrastructures que peut proposer la ville. En effet, la solution est de construire un nouveau bâtiment d’aquarium capable d’accueillir de nombreux clients. Oniria est un terrain océanique de Montpellier.

Accessibilité

L’ensemble du voyage dans le Oniria Aquarium Canet est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs et des rampes vous permettent de parcourir tout le parc. Des salles de bains sont disponibles à chaque étage du bâtiment. Il offre un vestiaire pour les bébés dans le rez-de-chaussée.

Horaires de l’aquarium

L’oniria aquarium ouvre ses portes toute l’année à des horaires normaux. L’horaire d’ouverture du parc est à partir de 10 h. Des événements à des horaires différents sont disponibles à le Oniria. Vous pouvez voir ces horaires en consultant le site de l’Oniria.

Description de l’Oniria

Le bâtiment nommé Oniria est 5 fois plus grand que l’ancien aquarium. Oniria Canet a une dimension de 3.500 m2 avec 83 bassins, dont un aquarium avec une dimension géante. Cet aquarium accueille plus de 3.500 créatures de plus de 660 espèces différentes des océans.

Les activités intéressantes que l’Oniria vous offre

visite aquarium requin

L’aquarium Oniria de Paris propose quelques activités de loisirs dans l’eau :

Découverte des espèces spectaculaires et scénographie

Au fil de votre exploration, les différents univers proposés par le centre aquarium font défiler des espèces emblématiques et exceptionnels. L’aquarium de Canet en Roussillon contient différents espèces animaux dans l’eau: la carpe commune au requin gris, du piranha à la murène, en passant par le poulpe, poissons, méduse ou nautile …

Mais au-delà de l’émerveillement momentané que cela procure, l’Oniria offre une imprégnation d’émotions positives et de souvenirs durables aux visiteurs en stimulant leurs cinq sens. C’est aussi la promesse de voir des modes inédites, d’entendre des sons uniques et d’entrer en contact direct avec différentes espèces grâce à des expériences tactiles incroyables.

Rencontre du mérou le plus vieux de l’aquarium avec les requins

Autre activité liée à cet espace aussi énigmatique que apaisant, c’est la nuit avec ces espèces à la lueur bleutée du port de Canet en Roussillon. Le bac de requins de l’aquarium est le plus grand des 83 bassins à 800 L d’eau. Parmi ceux à pointe noire, les poissons chauve-souris se cachent dans l’un des plus vieux résidents de l’aquarium. Timide lors d’une visite, le mérou reste souvent en retrait dans l’eau. Cette activité est prévue seulement hors saison et réservée aux enfants.

Profite d’un aquarium ludique et scientifique

L’Oniria aquarium offre un voyage de plongée dans l’espace aquatique à travers une série d’expériences. Des activités dans l’eau plus singulières les unes que les autres. L’objectif de l’Oniria est de nous aider à comprendre le monde sous-marin afin de le protéger. Il comprend une pépinière avide de voir l’évolution des espèces qui vivent à Oniria. L’aquarium a un laboratoire de pointe dédié à l’étude et à la recherche des biodiversités. Les plus petits peuvent participer à des activités comme les ateliers ludiques sur des thèmes variés. L’aquarium de l’Oniria Canet utilise l’énergie naturelle de l’eau Méditerranée pour travailler avec l’énergie thalassothermie. Une démarche responsable et durable qui réduit considérablement les émissions de CO2 d’un aquarium traditionnel.

Profitez d’une escape game dans l’Oniria aquarium

Pour les habitués des salles de jeux traditionnelles, oubliez ce que vous savez ! L’escape game chez L’Oniria Aquarium est libre à tous les horaires de visite. Vous pouvez marcher à votre rythme et admirer les poissons et les mammifères de l’eau tout en poursuivant votre recherche du coupable.

Contient une espace de location pour vos événements

Oniria Canet met à disposition des espaces de location pour vos événements sous l’océan, séminaires de recherche ou encore une privatisation d’espace.

En somme, Oniria sur la ville de Canet en Roussillon est un centre de loisir pour sortir un peu de la routine quotidienne rentrant en contact avec le monde sous-marin. Cet aquarium de France vous permet de profiter de l’univers. Toutes les activités au sein de l’Oniria sont ouvertes au public familial et adaptées à un escapade familial ou à des groupes de recherches sur les océans. En plus, toute l’année, Oniria propose des promos à ses clients.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aquarium

Comment se débarrasser des algues dans un aquarium ?

aquarium

Comment bien éclairer un aquarium ?