in

Peut-on immerger un chauffage d’aquarium ?

Réchauffer l’eau de l’aquarium est obligatoire dans le domaine de l’aquariophilie. Presque tous les poissons d’aquarium ou les poissons d’eau douce, surtout les poissons tropicaux demandent la conservation et le maintien de l’eau du bac à une température optimale pour leur développement complet. Pour ce faire, il faut mettre en place un système de chauffage dans le bac. Beaucoup de gamme de chauffage d’aquarium se trouve sur le marché, mais il y a la marque GBLDLY qui est le modèle le plus prisé grâce à ses atouts. Quels sont les différents modèles de chauffage d’aquarium ? Comment installer un chauffage d’aquarium ? Chauffage GBLDLY 20W/50W/100W/200W/300W : quid ? 

Quels sont les différents types de chauffage d’aquarium ?

 chauffage aquarium

Le chauffage d’aquarium est indispensable pour maintenir la température de l’eau de l’aquarium entre 23° C à 27° C en fonction des espèces. Dans le cas des reproductions spécifiques, les températures peuvent varier aux alentour de 18° C à 33° C selon les espèces. Il y a beaucoup de sortes de radiateurs d’aquarium :

Chauffage submersible

Cet appareil est fabriqué à partir de matériau en verre ou en plastique et à la forme d’un flacon où se trouve l’élément chauffant. Cet appareil de chauffage est immergé d’une partie ou complètement dans le réservoir d’eau.

Flux à travers le chauffe-eau

Pour ce type d’appareil, le thermostat est affiché à l’extérieur de l’aquarium. Cela permet un gain de place pour les plantes aquatiques et les poissons.

Câbles chauffants

C’est un appareil câblé idéal pour chauffer les genres d’aquarium rond. On place le câble sous le sol et celui-ci émet un chauffage uniforme.

Tapis de chauffage d’aquarium

Avec ce type de chauffage, l’eau de l’aquarium est chauffée en bas du réservoir. Celui-ci doit-être installé sous l’aquarium.

Comment procéder à l’installation d’un chauffage d’aquarium ?

chauffage-aquarium

Le chauffage pour aquarium nécessite le contrôle de la température de l’eau par un thermomètre. Il faut surveiller régulièrement la température de l’eau avec un thermomètre, car une eau trop froide rend le poisson léthargique et une eau trop chaude prive le poisson d’oxygène. Le thermomètre assure une lecture simple et rapide de l’efficacité du chauffage et de son problème.

Les composants d’un chauffage d’aquarium

Deux parties composent cet appareil : la « résistance » et le « thermostat ». Le chauffage d’aquarium est donc identique à un thermoplongeur, appelé en anglais « aquarium heater ».

Les poissons d’eau froide comme les poissons rouges n’ont pas besoin de chauffage d’aquarium. Tandis que pour les poissons tropicaux, un aquarium heater est très indispensable. Les poissons marins veulent une température constante de 25° C et les poissons d’eau douce avec une température comprise entre 23 à 27° C.  

Pour maintenir constante la température idéale des plantes et des poissons aquatiques, il faut savoir comment installer le thermoplongeur dans l’aquarium.

L’installation d’un combiné-chauffant

Installer un chauffage d’aquarium n’est pas chose difficile, il suffit de : 

  • Faire le réglage de la température désirée sur le bouton de réglage du thermostat ;
  • Immerger verticalement l’aquarium heater dans l’eau en le fixant par des ventouses dans le compartiment d’arrivée d’eau du filtre ou sur la face arrière de l’aquarium ;
  • Bien sécher les mains et allumer l’appareil. Le thermostat intégré assume sa fonction et ajuste automatiquement l’aquarium heater pour maintenir la température constante dans le bac ;
  • Après quelques heures, il faut  vérifier la température du réservoir avec un thermomètre précis et ajuster les réglages si nécessaire.

L’éclairage de l’aquarium peut réchauffer l’eau de l’aquarium dans la journée et il faut régler le thermostat sur la température nocturne. Pour cela, il faut faire le contrôle de la valeur de la température par rapport à l’éclairage en fin de journée et aussi avant la mise en marche de l’éclairage.

Découvrons ensemble les caractéristiques du chauffage GBLDLY.

Qu’en est-il de l’aquarium heater  GBLDLY 20W/50W/100W/200W/300W ?

[amazon box= »B09JVD66BK »]

C’est un appareil fabriqué avec un matériau en verre de quartz épais de 2 mm. Cet appareil fonctionne avec sécurité pour les poissons et les humains. Ce chauffage submersible dispose 5 différentes puissances à choisir en fonction du volume du bac.

  • Puissance de 20 W pour un réservoir de 20 litres ; 
  • Puissance de 50 W pour un réservoir de 50 litres ; 
  • Puissance de 100 W pour un réservoir de 100 litres ;
  • Puissance de 200 W pour un réservoir de 200 litres ;
  • Et une puissance de 300 W pour un réservoir de 300 litres. 

Ce chauffage permet le contrôle exact de la température, car il est doté d’un système de contrôle de température de haute précision. On peut faire le réglage de la température de 20° C à 34° C avec GBLDLY. Mais son grand avantage est qu’il assure un chauffage de longue durée. Dans une tige sont placés es dispositifs anti-surchauffe et des régulateurs de température sensibles. Fonctionnant avec cette tige et un fil chauffant haute résistance. L’aquarium heater submersible GBLDLY offre un chauffage uniforme et stable dans le réservoir. Les ventouses et le thermomètre sont fournis lors de l’achat du produit. 

Ainsi, ce produit est classé parmi les meilleurs chauffages. Il ne faut pas négliger la température ambiante pour la survie des poissons et des plantes aquatiques. Commandez l’achat de GBLDLY  20W/50W/100W/200W/300W.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aquarium

Quel éclairage pour aquarium tetra ?

filtre pour aquarium

Quel est le meilleur filtre pour aquarium interne ?