in

TETRA APS 50 : Le bulleur pour un aquarium silencieux

aquarium

Pour survivre dans un aquarium, les plantes et les poissons doivent bénéficier suffisamment d’oxygène. L’aquarium doit fournir à vos poissons et à vos plantes un habitat naturel pour favoriser leur croissance. D’où l’importance de l’installation d’une pompe dans votre aquarium. En effet, la pompe permet d’obtenir la quantité et la qualité d’oxygène nécessaire dans votre aquarium.

Les caractéristiques de la pompe TETRA APS 50

[amazon box= »B009E3D5W4″]

La pompe Tetra APS 50 est un accessoire silencieux pour un aquarium d’eau douce et d’eau marine. Cette pompe Tetra Aps 50 est équipée d’un design novateur. L’utilisation de cette pompe dans votre aquarium favorise la croissance de votre plante et de votre poisson. En effet, ce type de diffuseur d’oxygène Tetra APS 50 permet d’oxygéner l’eau de votre aquarium de manière naturelle. Cette pompe apporte la quantité d’oxygène nécessaire à la survie de vos poissons. Cette pompe Tetra APS 50 est capable de produire un débit d’air de 50 litres par heure.

La pompe Tetra APS 50 est adaptée avec les aquariums de 10 à 60 litres. Que ce soit un aquarium d’eau douce ou d’eau marine, cette pompe fournit le débit d’air indispensable à la survie de vos poissons. Ce bulleur Tetra APS 50 est doté d’un système anti-bruit. Cette pompe Tetra APS 50 a également la particularité d’être silencieuse et puissante. Cette pompe est donc la meilleure alternative pour adopter un aquarium silencieux.

  • Marque : Tetra ;
  • Débit d’air réglable ;
  • Dimensions du produit : 7 x 14 x 13 cm.

L’installation de la pompe

 pompe air

L’oxygénation de l’eau dans un aquarium sert à l’équilibre biologique et au métabolisme du poisson. Le manque d’oxygène peut être nuisible pour vos poissons. C’est pour cela que l’installation d’une pompe ou d’un aérateur dans un aquarium s’avère essentielle.

Positionner les accessoires

Pour le bon fonctionnement de la pompe, les accessoires dont le filtre, la pompe et la canne doivent être bien installés dans l’aquarium. L’installation d’une canne d’aspiration dans un aquarium doit-être à l’opposée de celle de rejet. Cela afin de faciliter la circulation d’oxygène produit par la pompe. Cet emplacement facilite également l’installation de la pompe, qui doit-être placée à la surface du niveau de l’eau de l’aquarium. A noter que ces accessoires favorisent les échanges gazeux pour l’équilibre de votre aquarium et la santé de vos poissons.

Mettre la pompe au dessus du niveau de l’eau

Lorsque vos poissons montent respirer à la surface de votre aquarium, c’est qu’il est temps d’y ajouter une pompe. La carence d’oxygène peut se produire à cause de la surpopulation dans l’aquarium. Le choix d’une pompe pour votre aquarium doit donc se faire en fonction de la capacité de son réservoir. Pour le bon fonctionnement de la pompe, il est impératif de mettre cet accessoire au-dessus du niveau de l’eau de votre aquarium.

Les avantages d’utilisation de Tetra APS 50

La pompe favorise l’oxygénation de l’eau dans l’aquarium. A l’aide du filtre, la pompe améliore également la qualité de l’eau. L’utilisation d’une pompe dans un aquarium assure un environnement sain pour vos poissons.

Pour un aquarium silencieux

Si vous n’appréciez pas le bruit émis par la pompe de l’aquarium, optez pour ce Tetra APS 50. En effet, ce type de pompe est équipé d’une paroi épaisse, d’une chambre d’atténuation de bruit et des pieds en caoutchouc qui servent à réduire le la propagation sonore. Ces accessoires absorbent également les vibrations produits par l’aquarium. L’utilisation de cette pompe Tetra APS 50 permet donc de profiter votre aquarium sans nuisance de bruit.

Une pompe puissante

La performance et la puissance d’une pompe est liée à la capacité de l’aquarium dans lequel il est installé. La pompe Tetra APS 50 possède la particularité d’être puissante. Elle est idéale pour un aquarium de moins de 60 litres. Cette pompe, idéal pour un type d’aquarium silencieux, est capable de produire un débit d’air allant jusqu’à 50 litres par heure. Ce débit est réglable en fonction du besoin de vos poissons.

Le fonctionnement de la pompe

 pompe-air-aquarium

Lorsque vous avez terminé l’installation de la pompe ainsi que le filtre dans votre l’aquarium, ces accessoires commencent à créer l’oxygène nécessaire pour la survie de votre plante et votre poisson. Pour cela, la pompe envoie de l’air dans l’aquarium sous forme de bulles. Puis ces petites bulles éclatent à la surface de l’aquarium. La principale fonction d’une pompe est donc d’assurer l’aération dans le réservoir de votre aquarium. Le fonctionnement d’une pompe à air dans un aquarium se déroule comme suit :

  • Générer les bulles d’air par la pompe ;
  • Créer un courant d’eau de manière homogène ;
  • Diffuser l’oxygène généré par l’aérateur.

La pompe d’un aquarium sert à stabiliser le niveau d’oxygène dans son réservoir tout en améliorant la qualité de l’eau qu’il contient. La pompe Tetra APS 50 est un diffuseur d’oxygène idéal pour un aquarium silencieux.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

decoration aquarium

Décoration aquarium : TOP 3 des meilleures ventes

Aquarium mural : quels poissons mettre ?