in

Tout connaitre sur l’aquarium BiOrb ! Présentation, fonctionnement, entretien et modèles

Aquarium Biorb

Vous avez toujours rêvé d’avoir un magnifique aquarium avec de nombreux poissons et plantes aquatiques, mais n’avez pas le temps pour vous y consacrer ?

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de choisir un aquarium juste pour son aspect décoratif ? Vous pourrez, bien entendu, laisser vivre 1 ou 2 poissons. Ce qui rend les aquariums BiOrb originaux, c’est qu’ils offrent un décor en pleine immersion dans votre paysage aquatique. L’entretien et le nettoyage est facile et rapide : 30 minutes maximum par semaine. De plus, vous aurez le choix parmi une gamme de 7 modèles différents d’aquariums BiOrb selon votre intérieur. Si vous choisissez un aquarium BiOrb, tout sera livré en kit : éclairage, pompe et système de filtration.

biorb bonzai

Envie d’en connaitre davantage ? Vous vous trouvez sur le bon article ! Découvrez tout sur les aquariums BiOrb : le fonctionnement, le nettoyage, le type de poissons et plantes, mais aussi la présentation de tous les modèles disponibles.

Comment fonctionne un aquarium BiOrb ?

Aquarium BiOrb Classic

Un aquarium BiOb dispose essentiellement du même fonctionnement que les autres aquariums dits classiques. En effet, il y a toujours un système de filtration qui est situé au fond du bocal. C’est à travers ce système que l’eau, avec ses particules sales, est filtrée. Le filtre retient donc les impuretés afin de rendre l’eau toujours propre. Avec ce filtre high-tech, les aquariums BiOrb disposent d’un cycle de filtration qui réduit considérablement l’entretien avec une eau toujours propre et limpide.

Enfin, cette eau propre, enrichie en oxygène, revient à la surface à travers le tube d’air. Avec ce système, les poissons auront toujours une eau limpide et filtrée afin de s’épanouir librement dans l’aquarium.

De plus, la particularité des aquariums BiOb réside dans le choix du matériau : l’acrylique. La structure de l’aquarium est noble et résistante tout en restant léger. Il n’y a donc aucun risque que votre aquarium se détériore au fil des années avec l’acrylique. Grâce à son poids léger, vous pourrez l’installer et le manipuler en tout lieu. Un autre avantage d’un aquarium BiOb en acrylique ? Avec ce bassin totalement transparent (93%), vous pourrez mieux apprécier vos poissons qui nagent à l’intérieur du bocal !

Quel poisson pour un aquarium BiOrb ?

Les aquariums BiOrb sont très design, c’est notamment une belle décoration pour votre intérieur. Toutefois, tous les poissons ne peuvent être présents dans ce type d’aquarium.

Par sa petite capacité et sa forme originale, seuls ces deux types de poissons sont possibles : le Combattant mâle et un trio de Killie. Ce sont des poissons qui ont notamment l’habitude de vivre dans un petit volume. Dans leur environnement naturel, ils vivent principalement dans les petits trous d’eau. Un poisson Betta peut éventuellement vivre dans un aquarium BiOrb.

Vous pouvez également agrémenter votre aquarium de plantes aquatiques. Choisissez plutôt l’Hygrophila, l’Echinodorus ou encore la Ceratophylum. Outre l’aspect décoratif, les plantes favorisent l’oxygénation de l’eau. De plus, elles aident le poisson à se cacher.

Au niveau de la décoration, prévoyez quelques éléments pour que le poisson, encore une fois, puisse se cacher. Il faut aussi mettre la décoration de manière à bien tapisser le fond de l’aquarium.

Quels sont les différents modèles d’un aquarium Biorb ?

Parmi la gamme, il existe 7 modèles différents des aquariums BiOrb. Tous sont design, originaux adaptés aux besoins de chaque utilisateur. Tous les aquariums BiOrb sont fournis en kit complet avec : un éclairage, un système de filtration et une pompe. Focus sur ces 7 modèles d’aquarium tous originaux les uns que les autres !

Aquarium BiOrb Classic

[amazon box= » B081VKVLHQ« ]

Lorsque vous étiez enfant, vous avez eu probablement cet aquarium en forme de boule afin d’y mettre votre poisson rouge gagné à la fête foraine ! Avec l’aquarium BiOrb Classic, c’est l’effet escompté avec, en plus, un système de filtration adapté et un éclairage.

L’aquarium BiOrb Classic de décoration en forme de boule s’adaptera à chaque utilisateur. Ce modèle d’aqua est disponible en petite capacité : 15 litres ou 30 litres, comme en grande : 60 ou 105 litres. Pour pourrez aussi choisir parmi la fonction LED ou MCR (avec télécommande qui permet de changer la couleur de l’éclairage).

L’aqua est disponible en 3 couleurs : noir, blanc et argent.

Aquarium BiOrb Flow

[amazon box= » B081VKGX8X« ]

Pour rendre votre bureau ou petit espace avec un décor unique et original, optez pour un aquarium BiOrb Flow. Avec ses trois faces transparentes, vous aurez une vue complète sur vos poissons et plantes.

De plus, avec son éclairage LED multi couleur, vous pourrez adapter votre décor selon vos envies, les saisons ou selon les événements.

Dans la catégorie Flow, deux modèles distincts : les MCR et les LED. La différence entre les deux est dans le choix de la couleur de l’éclairage via une télécommande. Si vous avez envie d’égayer votre intérieur, optez plutôt pour un modèle MCR.

Pour le choix de la capacité, vous pourrez choisir pour un BiOrb Flow 15 ou 30 litres LED, mais aussi d’un aquarium Flow 15 ou 30 litres MCR. Ce produit est disponible en blanc ou en noir.

Aquarium BiOrb Life

[amazon box= » B01N9K24JE« ]

Autre design original avec l’aquarium BiOrb Life avec sa forme intemporelle. Cet aqua s’adaptera avec élégance dans votre intérieur. Son petit plus ? Il ne dispose pas d’arrête, vous aurez donc une vue magnifique sur vos poissons, plantes aquatiques et décoration d’intérieur.

L’aquarium Life est disponible en 4 capacités distinctes : 15, 30, 45 et 60 litres. Chaque modèle se décline en version LED ou MCR. Vous aurez aussi le choix parmi le noir ou le blanc comme couleur.

Aquarium BiOrb Tube

[amazon box= » B081VLKZZW« ]

Avec l’aquarium BiOrb Tube, vous aurez une magnifique vue panoramique à 360° afin d’apprécier votre nouvelle décoration intérieure. Il n’y aura donc aucun joint, ni coin qui entraveront à la beauté de votre paysage aquatique avec cette forme « Tube ». Avec son décor minimaliste, cet aqua sera parfaitement adapté à votre intérieur.  

Il est disponible en 3 tailles : 15, 30 et 35 litres avec 2 couleurs possibles : soit noir, soit blanc. Comme pour les autres aquariums, cette version se décline aussi bien en LED qu’en MCR.

Aquarium BiOrb Halo

[amazon box= » B075GZS3R6« ]

Cet aqua Halo peut être vite confondu avec le modèle Classic. En effet, c’est la version contemporaine du Classic design. Sa forme « boule » donne notamment l’illusion que l’eau flotte dans la pièce. Cet effet est rendu notamment grâce à la surface de l’eau masquée par le couvercle du bassin.

Cette forme « boule » donne aussi une impression de légèreté, tout aussi séduisante que les autres modèles présentés. Avec cette version Halo, l’éclairage, le filtre ainsi que la surface de l’eau sont invisibles donnant l’impression d’une vue aérienne.

L’aquarium BiOrb Halo est disponible en 3 tailles : 15, 30 et 60 litres avec deux choix de couleurs : blanc ou gris. Comme toujours, vous aurez la possibilité de changer la couleur de l’éclairage si vous prenez l’option MCR.

Aquarium BiOrb Cube

[amazon box= » B081VKW49D« ]

Vous préférez la simplicité ? Et pourquoi pas l’aquarium BiOrb Cube ? Avec sa forme cubique, ce bassin offre un décor simple et épuré. Avec cette forme, vous aurez un grand espace sur votre paysage aquatique.

Optez pour une capacité selon le nombre de poissons que vous possédez. Plutôt 30 ou 60 litres ? Les deux sont possibles ! Vous aurez également le choix entre un bassin noir, blanc ou transparent selon votre intérieur. Envie d’égayer votre salon avec une touche d’éclairage pop ? Optez pour l’option AMR.

Aquarium BiOrb Air 60

Vous avez plutôt envie de créer un jardin tropical dans votre maison ? C’est tout à fait possible avec cet terrarium BiOrb Air 60. Livré en kit complet avec brumisateur automatique, éclairage LED programmé avec des conditions d’humidité idéales pour vos plantes tropicales. Vous pourrez choisir votre terrarium en blanc ou en gris.

Aqurarium Biorb Air 60

Comment nettoyer un aquarium Biorb ?

Pour l’entretien d’un aquarium BiOrb, rien de plus simple. Tout d’abord, prévoyez quelques accessoires pour bien nettoyer votre aquarium. Une épuisette sera idéale pour prélever les poissons dans un autre bassin, le temps de l’entretien.

Pour le nettoyage, comptez environ 30 minutes par semaine. Quelques précautions sont à prendre.

Il faut d’abord changer entre 10 à 20% de l’eau contenue dans l’aquarium. Puis, nettoyez les mousses du filtre dans l’eau. De temps à autre, nettoyez les vitres de l’aquarium. En effet, les plantes et autres impuretés peuvent rendre les vitres sales.  

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires sur les aquariums BiOrb. A vous de faire le meilleur choix selon votre intérieur !

Sharki

Written by Sharki

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Meilleurs aquariums en 2021

Les 3 meilleurs aquariums à avoir pour 2021

Aquarium avec meuble complet

TOP 3 des aquariums avec meuble complet