Barbus de Hongkong

Barbus de Hongkong

Présentation du Barbus de Hongkong

Connu scientifiquement sous le nom de Barbus Semifasciolatus, le poisson barbu de Hong Kong, appartient à la famille des Cyprinidae de Chine. C’est une espèce dynamique, grégaire, facile à nourrir. Elle vie dans les espaces dégagés, claires. L’on peut distinguer se poisson des autres Cyprinidae à travers son corps allongé et bombé sur le dos. Les nageoires de l’animal sont rougeâtres ou orangées. Une tâche foncée est présente sur la base de la nageoire causale. La ligne latérale du poisson barbue de Hong kong est recouverte d’une série de 5 à 7 points sombres. Le poisson barbue de Hong Kong est une espèce tres jolie à voire en aquarium, de ce fait, elle attire aussitôt le regard de toute personne étrangère.

Vie en aquarium du Barbus de Hongkong

Le poisson Barbue de Hong kong se sent beaucoup à l’aise lorsque le PH de l’eau en aquarium est compris entre 6 et 7. Cette eau doit avoir une température variant de 18°C à 24°C puis une dureté de 0°Dgh à 10°Dgh. La taille maximale du poisson en aquarium est de 10 cm. Cependant cette taille maximale du poisson adulte peut diminuer comme augmenter dans la nature en fonction des conditions de vie des Barbus Semifasciolatus.

Pour une vie beaucoup plus normale en aquarium, le poisson Barbue de Hong Kong, doit être en compagnie de 3 autres Bardus Semifasciolatus dans un bac de 90 litres. Pour comptabiliser le nombre d’espèces dans un aquarium, il faut considérer le fait que la quantité d’eau réservée à un poisson ne doit pas dépasser 12 litres. En plus, il faut prendre en compte le litrage nécessaire aux autres individus du bac, dans vos statistiques. Toutefois, veuillez à ce que ce litrage du bac soit toujours supérieur après vos calculs.

Par ailleurs, le comportement du poisson dépend de sa territorialité et de son agressivité. Par exemple le poisson peut avoir un niveau de comportement « moyen » s’il est agressif uniquement en présence de ses analogues. Le niveau de comportement des poissons peut aussi être classé dans la catégorie « moyen » lorsqu’ils sont à la fois agressifs et territoriaux. Les poissons ayant un mauvais comportement sont ceux qui sont capables d’attaquer et de manger gravement les autres espèces de l’aquarium. Ce type de Barbus Semifasciolatus est dangereux pour les autres poissons. Alors il doit être mis à l’écart pour éviter que l’aquarium se transforme en un enfer.

Nourriture

Le Barbus Semifasciolatus mange un peu de tous. De ce fait, il appartient à la famille des omnivores. Les poissons aiment de préférence la nourriture vivante. Alors, il faut leurs apporter régulièrement du culex pipiens, des vers aquatiques, butifex, paramacies, ostracodes, gammares, daphnies pulex, cyclop. Cette énumération concerne les types de nourritures vivantes en eau douce. Pour une eau salée en aquarium choisissez de préférence les brachions pliacatilis et les artémias.

Reproduction

La reproduction du poisson barbue de hong kong est du type ovipare. Cette reproduction peut être facile comme difficile, tout dépend de l’expérience des poissons. Toutefois, vous pouvez identifier le degré d’efficacité de chaque poisson présent dans l’aquarium après plusieurs mois d’analyse.

Et lisez aussi ces articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *