in

Combien de poisson rouge dans un aquarium de 20 L ?

poisson-rouge-dans-un-aquarium

L’aquariophilie est un loisir qui sert à s’occuper des poissons ou herbes aquatiques dans un aquarium. Pour ce faire, le choix d’un aquarium doit être convenable au nombre, type et taille du faune qui vont y vivre. Pour débuter cette passion, il est recommandé d’opter pour un aquarium qui possède 50 cm d’hauteur et 100 cm de longueur au minimum. En effet, ce type d’aquarium ne nécessite aucune attention particulière. Cela afin de donner une condition de vie possible pour les poissons et herbes. Pour un couple de poissons rouges, un aquarium rempli de 160 litres d’eau dont 80 litres d’eau par poisson est largement suffisant.

Quel type d’aquarium pour quelle espèce de poisson ?

aquarium

Vue les variétés du type des poissons, le choix de cet élevage doit être approprié à la taille de l’aquarium. A noter que certains types de poissons ou faune aquatiques ne peuvent pas cohabiter dans un même aquarium. Par rapport à cela, il faut déterminer quel type d’aquarium est l’idéal pour combien et quel type de poisson.

Le combattant

Le combattant ou Betta est un type de poisson d’eau douce de la famille d’Osphronemidae. Le combattant est le poisson le plus choisi et apprécié par les amateurs de l’aquariophilie. Ce type de poisson est connu pour sa variété de couleurs, ainsi que de ses magnifiques nageoires et son allure unique. Le volume de l’eau idéal pour l’élevage de chaque combattant est de 20 litres au minimum, tout en respectant la température nécessaire pour sa survie. Les aquariums adéquats pour ce type de poisson doivent donc répondre à ces critères. Cela afin de favoriser la reproduction de ce Betta.

Les poissons rouges

Pour les débutants en aquariophilie, le choix des poissons rouges est décisif. En effet, les types des poissons rouges ne nécessitent ni attention ni précaution particulière. Un poisson rouge ou Carassius Auratus est un type de poisson d’eau douce. Pour la survie d’un poisson rouge dans un aquarium, ce dernier a besoin de 80 litres d’eau, d’une température de 25° au minimum. L’aquarium adéquat pour ce type de poisson doit être adapté à sa reproduction ainsi que son bien être. Par rapport aux autres faunes qui vivent dans les aquariums, les poissons rouges nécessitent un espace ou une place un peu plus grande pour leur croissance.

Comment déterminer le volume d’eau pour un aquarium ?

poisson-rouge-dans-un-aquarium

La quantité d’eau dans un aquarium doit être compatible avec la dimension du bac. Le volume d’eau ainsi que sa température sont des précautions à prendre en compte pour maintenir la survie des herbes, poissons ou faunes qui y vivent. Le volume d’eau idéal pour chaque type de poisson dépend des ses variétés, de son nombre et de sa taille.

Quantité d’eau pour un poisson

La vie, la croissance et la reproduction de chaque type de poisson sont liées à la quantité de l’eau dans laquelle ce dernier vit. Pour un poisson de petite taille, à savoir de 4 à 8 cm, il est recommandé d’utiliser 1 litre d’eau par un centimètre de longueur de son corps. Ainsi, pour celui de 8 à 15 cm de taille, le volume d’eau idéal est de 2 litres d’eau par centimètre de son corps. Et pour ceux qui ont une taille de 15 centimètres et plus, le volume d’eau compatible est de 3 litres pour chaque centimètre de longueur du corps des poissons. La quantité d’eau dans un aquarium se calcule donc en fonction de la taille des faunes et des herbes dans le bac.

Quels sont les différents types d’aquarium ?

poisson-rouge-dans-un-aquarium

Les aquariums existent en plusieurs tailles et dimensions qui conviennent aux variétés des animaux. Le nombre ou type des animaux qui vont vivre dans un même bac doit être adapté à la quantité ou à la grandeur de ce dernier. Le choix du bac varie en fonction du nombre de poissons et d’ herbes aquatiques.

Aquarium communautaire

Ce type de bac offre une vue d’ensemble. L’utilisation de ce bac permet de faire cohabiter plusieurs espèces de poissons. Les débutants en aquariophilie choisissent ce type de bac grâce à sa forme et ses modèles capricieux. Facile à décorer et à installer, ce type de bac existe en plusieurs formats.

Aquarium mono spécifique

Ce type de bac est adéquat pour ajuster les conditions de vie de chaque espèce d’animaux. Toutefois, la capacité de ce dernier ne permet pas d’abriter plusieurs types d’animaux ou herbes. Ce type d’aquarium est donc le meilleur pour les poissons de mêmes espèces, et surtout pour les animaux qui ne nécessitent pas un grand espace pour leurs survies.

A noter qu’il existe plusieurs choix de poissons et de faunes pour tous types d’aquariums. Ces choix dépendent de la préférence et du budget des amateurs d’aquariophilie.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nettoyage gravier aquarium

Kit de Nettoyage pour Gravier d’Aquarium Box Tech

aquarium

Quels poissons mettre ensemble dans un aquarium ?