in

Combien de poissons dans un aquarium de 60 litres ?

aquarium

Sélectionner les poissons à mettre dans un aquarium est nécessaire. Surtout, le nombre des poissons selon le type d’aquarium. L’aquarium de 60 litres fait partie du classique de l’aquariophilie. Il associe les avantages des petits et des grands aquariums.  Avec sa capacité moins de 60 litres, le choix du poisson est très réduit, et avec un aquarium plus de 60 litres, l’entretien sera chronophage et le bac difficile à déplacer. En outre, un aquarium de 60  litres est un plaisir au niveau de la décoration des plantes et des poissons. D’ailleurs, c’est un aquarium facile à entretenir. En plus, il existe plusieurs modèles de bac, d’accessoires comme le chauffage et le filtre. Deux types de poisson peuvent se mettre dans un aquarium 60 litres : une espèce solitaire ou en couple avec une espèce en banc ou deux espèces vivant en banc.

Quel type de poisson pour un aquarium de 60 litres ?

 poisson aquarium

Pour que les conditions de vie dans l’aquarium 60 litres soient optimales, il faut respecter quelques critères et le nombre de poissons conseillé. En aquariophilie, évitez de dépasser nombre de poissons par centimètre et par litre. Ainsi, il faut bien prendre en compte la taille du poisson pour savoir s’il convient à ce type d’aquarium. La surpopulation provoque un stress chez les poissons, donc vous devez équilibrer l’environnement dans l’aquarium.

La taille adulte du poisson

Pour sélectionner le critère d’un poisson à mettre dans un aquarium de 60 l, la taille du poisson est obligatoirement à prendre en charge. Les poissons chez l’animalerie sont jeunes. Ils n’atteignent pas encore la taille adulte. Alors, vous devez vous renseigner combien de centimètre est le poisson. Notamment, un petit poisson rouge de 3 cm devient 20 cm quand il grandit.

Combien doit-être les paramètres de l’eau ?

Les différentes espèces de poisson ont des préférences différentes pour le paramètre de l’eau. Si vous utilisez l’eau de la conduite pour l’aquarium, vous devez tester l’eau pour connaître son ph et sa dureté. Par la suite, la température peut se modifier en se servant d’un chauffage pour aquarium. Vous trouvez les poissons en élevage sur génération en animalerie. Ils s’adaptent facilement en termes de paramètres d’eau.

Regardez le tempérament d’un poisson

Les poissons sont comme tous les animaux. Ils ont des tempéraments et comportements variés. Ils sont parfois pacifiques, tatillons ou agressifs, avec les membres de leur propre espèce ou les autres espèces. Il y a ceux qui vivent seul ou combattant, ceux qui vivent en couple, et d’autres qui vivent en un banc de dizaines. Cependant, le tempérament d’un poisson ne permet pas de déterminer s’il convient à un aquarium de 60 litres.

La sélection des meilleurs poissons pour aquarium 60 l

poisson dans un aquarium

Comme tous les aquariums qui existent, le choix des poissons à mettre dans un modèle à 60 l doit se faire avec précaution. Les critères nécessaires pour choisir les poissons pour cet aquarium sont déjà cités. L’aquariophilie recommande qu’il faut choisir les poissons rouges, le Tetra, pour un aquarium de 60 l. Cette consigne doit être suivie pour arranger la place des animaux dans le bac.

Ainsi, le volume d’un aquarium 60 litres permet de posséder plusieurs choix de poissons. Privilégiez les poissons de banc ou vivants ou en couple, la variation des espèces dans le bac est libre. Le volume doit rester petit comme espace de vie et ne doit pas être surpeuplé de poissons. Les espèces de poissons d’eau douce sont recommandé. Voici quelques espèces pour aquarium de 60 l : ce qui vit en solitaire ou combattant  le betta splendens, et ce qui vit en banc le tétra étincelle ainsi que le corydoras.

Combattant

  • Nom scientifique : betta splendens ;
  • Difficulté de soins : facile ;
  • Tempérament : agressif ;
  • Volume de l’aquarium : 20 litres ;
  • pH (acidité) : 6,8 – 7,2 ;
  • gH (dureté) : 6-10 ;
  • Tétra étincelle ;
  • Nom scientifique : Hyphessobrycon amandae ;
  • Difficulté de soins : facile ;
  • Volume minimum de l’aquarium : 50 litres ;
  • pH (acidité) : 6,8-7,2 ;
  • gH (dureté) : 6-10.

Un produit pour le filtre d’un aquarium

Pour le bien de vos aquariums, la survie des poissons et les autres espèces, vous nécessitez d’un filtre pour la filtration. Avant de faire l’achat, vous connaissez déjà combien de litres est votre aquarium pour l’arrangement de place de votre bac. Les poissons doivent être venant de l’eau douce et cela nécessite un filtre très efficace. 

Tetra in 400Plus Filtre intérieur pour Aquarium de 30 à 60 litres

[amazon box= »B000XAE6XE »]

C’est un type de filtre intérieur performant pour le filtrage mécanique, biologique ou chimique. Il est spécialement pour les aquariums de 30 à 60 litres. Il possède une chambre de filtration de deux mousses qui permet l’alternance du nettoyage des masses filtrantes. Ainsi, il dispose une puissance 7 W, son débit est de 200-4001/H.

Information sur le produit

Type d’animal : poissons d’eau douce

  • Dimensions (L*l*H) : 25.91*22.35*49.78= 240 g ;
  • Couleur : Noir ;
  • Poids ; 0.24 kg ;
  • Nécessite des piles : Non.

Les poissons dans un aquarium de 60 litres doivent être des poissons d’eau douce et des poissons qui vivent en solitaire, en couple ou en banc.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

crevettes-aquarium

Comment nourrir des crevettes d’aquarium ?

decoration-aquarium-biorb

Quelle décoration choisir pour un aquarium Biorb ?