in

Comment élever des poissons dans un aquarium ?

aquarium-poisson

Pour décorer votre salon de manière originale, préférez- vous préférez élever des poissons dans un aquarium? C’est une idée pratique et tendance en plus. Le problème est que vous ne connaissez pas les espèces de fish, sa nourriture et même la taille de votre bassin. Pour les poissons, il faut de bons aliments. Voici donc quelques astuces pour vous aider à l’élevage des poissons dans un aquarium.

Comment savoir l’espèce des poissons à élever ?

 aquarium

Pour ne pas se tromper de types d’élevage de poisson, il est possible d’élever les poissons d’eau douce et les poissons d’eau de mer. Cette pisciculture est différenciée par leur environnement, leur alimentation et les avantages qu’elle procure. 

Les poissons d’eau douce

A l’eau douce, la pisciculture est une grande source de revenu. Prenons en exemple le tilapia nilotica, une espèce de poissons qui est plus sociable avec d’autres poissons dans un aquarium assez restreint pour un élevage à une grande superficie. Ce fish a aussi une croissance rapide. En plus, sa nourriture n’est pas chère et ses aliments sont faciles à trouver. Il doit avoir une source d’alevins pour une reproduction. Il n’est pas sensible à la maladie piscicole.

Dans l’eau de mer

A l’eau de mer, l’élevage est plus vaste. Ce type de pisciculture est aussi rentable. On peut mettre dans son aquarium des fish d’attractions comme le dauphin, les phoques pendant les vacances. Mais pour les aquariums de salon, on mettra des fish rouges ou d’autres espèces compatibles. La plupart des espèces de poissons marins ne sont pas toutes dans le même bassin. Il faut donc choisir les types de poisson avec sa taille, sa nature et son espèce. Les poissons marins ont une croissance assez rapide. Les algues sont leur alimentations de base. L’aliment des crustacés et les grands poissons sont les petits poissons.

Comment nourrit-on les poissons dans son aquarium ?

La nourriture des poissons est le plus important des critères. Certains poissons se nourrissent de légumes et d’algues.

Pour les poissons d’eau douce

Pour avoir une bonne récolte, le pisciculteur doit avoir plus de temps pour la nourriture de ses poissons. Ce type de poisson est simple à nourrir parce qu’il mange des plantes et des légumes. L’aliment de ceci est facile à trouver. Il mange des débris d’alimentation humaine comme le riz, la plupart des plantes et des légumes. Il se nourrit aussi par des vers de terre, des petits insectes et des larves.

Pour les poissons d’eau marins

L’alimentation de ses poissons doit être de bonne qualité. La santé dépend des aliments. Voici alors quelques règles que vous devez respecter. D’abord après votre installation des alevins dans votre aquarium, vous devez attendre jusqu’à 24 heures pour le faire manger. Ensuite, après un nettoyage dans votre aquarium ou un changement de l’eau, veuillez attendre 30 minutes après vous donnez à manger aux poissons. La nourriture de fish est journalière avec une petite quantité mais de bonne qualité et la ration est divisée en deux : un aliment le matin et un aliment le soir.

Comment choisir un bon aquarium pour ces poissons ?

poisson-rouge

Le poisson est un être vivant parmi les animaux. Pour une pisciculture à la maison, l’eau de robinet ne suffira pas à mettre à l’aise un fish. Pour faire l’élevage, différents ustensiles sont indispensables. Avant de démarrer vos flocons, vous devez en avoir. Si vous ne mettez pas ses accessoires au sérieux, vos fish ne tiendront pas longtemps.

Quelques conseils à savoir

D’abord, une pompe à air, cette liste apparaît comme indispensable mais les conseils sont pour les débutants. Elle empêchera la stagnation de l’eau et l’oxygène. Ensuite, le chauffage, les poissons vivent dans différents bassins. La plupart vit dans une eau tempérée alors ils ont besoin d’une eau chauffée. Pour les aquariums de 150 litres, vous comptez un watt par litre d’eau. Le filtre est un système important. Pour les granules en surface, il les supprimera et nettoiera votre aquarium. Il peut transformer aussi des composés chimiques en composés vitaux, l’aquarium doit être naturel. Enfin le système d’éclairage s’adapte spécialement à vos plantes.

Dans le décor, utilisez le gravier ou les granules que vous choisissez dans votre filtre à une épaisseur de 5 à 7 cm. Les flocons doivent être réellement stériles et attention de ne pas mettre les coquillages que vous avez ramassez pendant vos vacances parce qu’ils favorisent le développement des œufs de bactéries alors les poissons ne tiendront pas longtemps.

Les poissons sont des animaux sensibles qui vivent dans les eaux de mer ou dans de l’eau douce. Si les conditions sont respectées, ils peuvent aussi vivre dans des aquariums. L’élevage de poissons varie selon les espèces comme les poissons provenant d’eau douce et les poissons de la mer. Mais les deux nécessitent une bonne alimentation. Les poissons dans l’eau douce sont faciles à nourrir, par contre, pour les poissons de mer sont un peu compliqués. Après la nourriture de poisson, les poissons nécessitent un bon bassin. Il faut bien entretenir l’aquarium de soin naturel.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

poisson aquarium

Quels sont les poissons les plus résistants en aquarium ?

aquarium

Combien de temps attendre pour mettre un poisson rouge dans un aquarium ?