in

Aimant nettoyage aquarium : La brosse magnétique YAKAMOZ

nettoyage aquarium

L’entretien d’un aquarium est important, que ce soit pour le bien être des poissons ou pour son esthétique. Le nettoyage d’un aquarium permet d’enlever les déchets du sol dans les réservoirs, d’entretenir les plantes et de nettoyer les algues sur les vitres. Le nettoyage de la vitre d’aquarium  est une tâche facile à réaliser. Lorsque vous avez des algues à éliminer, plusieurs méthodes existent, afin de nettoyer manuellement la vitre. Vous pouvez utiliser des aimants nettoyants qui sont spécialement conçus pour le nettoyage des vitres des aquariums. Avec ces aimants nettoyeurs, vous pouvez enlever facilement les algues présentes dans votre aquarium.

Dans cet article, nous vous proposons l’aimant nettoyage aquarium permettant de nettoyer facilement les vitres d’aquarium à savoir la brosse magnétique Yakamoz.

Quels sont les différents matériels de nettoyage d’aquarium ?

nettoyage-aquarium

Le nettoyage d’un aquarium nécessite des matériels adaptés :

L’aspirateur

C’est un nettoyeur aquarium  parfait et facile à utiliser. Il permet d’aspirer les particules se trouvant au fond de votre aquarium, mêmes les plus petites, sans avoir changé l’intégralité de l’eau.

L’aimant nettoyeur aquarium

L’aimant nettoyeur aquarium  assure le nettoyage des vitres en décollant les algues. Grâce à la puissance magnétique de l’aimant, les vitres deviennent propres sans risque de rayures. Il suffit de mettre l’aimant intérieur dans l’aquarium. Pour le nettoyage, cet aimant est attiré à l’aide de l’aimant extérieur en faisant un mouvement circulaire.

Le siphon

C’est un nettoyant qui aspire les déchets présents au fond de l’aquarium, notamment les saletés sous le gravier. L’eau sale est rejetée en dehors de l’aquarium.

L’éponge

Le nettoyage avec l’éponge élimine doucement les algues et résidus de calcaire.

Les lingettes de nettoyage

Ces nettoyants permettent le nettoyage extérieur et intérieur des vitres des aquariums.

Le goupillon

Ce nettoyeur aquarium est une petite brosse en spirale qui consiste à nettoyer les tuyaux souples.

Comment nettoyer la vitre d’aquarium ?

brosse aquarium

Les vitres d’aquarium sont le plus souvent envahies par les algues. Leur nettoyage doit s’effectuer toutes les semaines et se fait avec différents accessoires :

L’aimant nettoyeur.

Les aimants nettoyeurs aquarium constituent deux aimants magnétiques : l’aimant intérieur et l’aimant extérieur. Ces nettoyants permettent le nettoyage des vitres d’aquarium sans plonger la main dans l’eau. Il suffit de diriger l’aimant intérieur à l’aide de l’aimant extérieur. Au cas où l’aimant inclus dans l’aquarium vient se détacher, vous pouvez le rattraper grâce à l’aimant extérieur. Lorsqu’il tombe au fond de l’aquarium, assurez-vous de bien enlever les grains de sable qui pourraient pénétrer dans l’aimant, de façon à éviter tout risque de rayure.

Un grattoir

Si vous voulez juste éliminer les algues plus résistantes à l’intérieur de la vitre de votre aquarium, utilisez un grattoir. Pour cela, laissez les algues s’écrouler au fond du réservoir d’eau et prenez un aspirateur d’aquarium lorsque vous avez terminé. Attention, ne videz pas le réservoir puisque l’enlèvement plus de 25% d’eau dans l’aquarium risque la destruction des colonies de bactéries, ce qui entraîne la mort de vos poissons.

Quel est le meilleur aimant nettoyeur aquarium ?

[amazon box= »B07BWGWJ3S »]

Parmi les différents modèles d’aimants nettoyants disponibles sur le marché, nous vous proposons la brosse magnétique Yakamoz – aimant nettoyage aquarium.

Cet aimant nettoyeur est une brosse magnétique de nettoyage de vitre, fabriqué avec des aimants puissants. C’est un aimant de verre Grattoir qui est conçu spécialement pour le nettoyage d’aquarium Fish Tank. Cette brosse magnétique est disponible en taille M. Elle est aussi disponible en taille S et taille L.

Voici les infos sur cette brosse magnétique :

  • Ce nettoyeur d’aquarium est conçu pour le nettoyage de l’algue flottant plus rapidement ;
  • C’est la meilleure brosse magnétique possédant une force d’aspiration avec plus d’énergie économisé quand vous essuyez le fish tank ;
  • Cette brosse magnétique a une conception flottante qui est appliquée sur la surface intérieure du verre. 
  • C’est une brosse magnétique utilisable au  fishbowll ayant une taille de 50 à 80cm avec un verre  d’épaisseur moins de 8mm ;
  • L’utilisation de cette brosse magnétique se  fait à l’aide d’une poignée antidérapante qui augmente la friction avec la main pour faciliter le nettoyage. L’usage des piles ou des batteries ne sont pas nécessaires pour cette brosse magnétique.

Informations sur cette brosse magnétique

  • Une brosse magnétique de marque Yakamoz ;
  • Taille de la brosse : M (lot de 1) ;
  • Dimensions du produit : 19,8 x 11,4 x 4,8 cm ;
  • Poids : 220 g ;
  • Matériau : aimant ;
  • Fonction : aimant nettoyage aquarium ;
  • Usages spécifiques : Verre ;
  • Prix affiché sur Amazon ;
  • Contenu de livraison : 1 x M brosse magnétique de nettoyage.

Un aquarium nécessite un entretien. Un des aspects du nettoyage d’aquarium à ne pas négliger est le nettoyage des vitres.  Pour le nettoyage du vitre d’aquarium, vous pouvez utiliser un aimant nettoyeur aquarium. En effet, les poissons que vous abritez ont besoin d’évoluer dans un endroit sain et agréable. De plus, un aquarium propre est certainement plus esthétique. Pour effectuer le nettoyage des vitres de votre aquarium, nous vous proposons la brosse magnétique Yakamoz qui est un produit de qualité et facile à utiliser. Cette brosse magnétique est conçue spécialement pour le nettoyage des vitres d’aquarium. L’achat de ce produit est disponible sur le site d’Amazon, son prix est également affiché.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

algues aquarium

Comment éviter la formation des diatomées dans les aquariums ?

aquarium

L’AMTRA Aquarium 60 : Le Nanotank avis