in

Comment installer un filtre dans un aquarium ?

filtre-aquarium

Le filtre pour aquarium est un élément incontournable pour la santé des poissons et des plantes dans un aquarium. Le filtre assure le nettoyage biologique, mécanique et chimique de l’aquarium. Installer un filtre dans un aquarium dépend de son type, car il existe deux types de filtres d’aquarium qui sont le filtre interne et le filtre externe. Comment faire alors pour l’installation de ce produit ? Découvrons le système d’installation d’un filtre dans un aquarium et voyons ce qui concerne le filtre interne pour aquarium Tetra In 300 Plus.

Quelles sont les démarches à suivre pour l’installation d’un filtre dans un aquarium ?

 filtre aquarium

Avant l’installation du filtre, il faut d’abord assembler les quelques pièces du filtre.

La mise en place du filtre dans un aquarium

L’installation du filtre commence par l’assemblage du filtre. Il faut que le filtre utilisé soit bien assemblé avant son installation dans l’aquarium. Le filtre doit être livré dans une boîte contenant ses composants comme les mousses et le carbone. On peut trouver les étapes de construction du filtre dans le manuel d’utilisation. Après le rassemblement des composants du filtre, on procède à son installation.

L’installation du filtre dans l’aquarium

On installe les filtres internes dans l’aquarium afin d’accueillir les masses filtrantes. Le système d’installation se fait comme suit :

  1. Rincez d’abord le filtre neuf dans un seau ; 
  2. Faites mélanger du vinaigre avec l’eau du réservoir (ce composant n’est pas nocif aux poissons). L’eau du réservoir ne doit plus contenir de métaux présents dans l’eau du robinet afin que les filtres rincés soient sûrs ; 
  3. Rincez le média filtrant dans le composant du vinaigre et de l’eau pendant 15 minutes ;
  4. Assemblez les pièces de média filtrant. Quelques filtres d’alimentation ont déjà une insertion des deux médias, mais d’autres n’ont pas ce qui exige l’assemblage de ces médias pour l’insertion dans la chambre de filtration ;
  5. Dans la chambre de filtration vide, il faut glisser le média ;
  6. Au moment de l’installation, la chambre doit être remplie de l’eau du réservoir ;
  7. Branchez le filtre dans la prise de la source ;
  8. Pour un filtre interne, il est fixé avec des ventouses sur la vitre arrière ou dans la paroi de l’aquarium.
  9. La tête du filtre s’installe au-dessus de la masse filtrante (les mousses) et le filtre ne doit pas toucher le fond de l’aquarium. Le filtre doit toujours être entièrement immergé ;
  10. Pendant deux minutes, pour une installation correctement effectuée, il doit se produire la disparition des bulles d’air et un écoulement de l’eau filtrée du filtre dans le réservoir ;
  11. Réglez le débit d’eau avec le régulateur spécial. Le débit d’eau doit être réglé par rapport au besoin des poissons dans l’aquarium. Mieux vaut régler le débit d’eau dans une position moyenne.

Quelques modèles de filtre pour aquarium ont un système venturi ou d’une masse filtrante divisionnée avec séparation du filtre mécanique et filtre biologique. Ces atouts permettent à la modification de leur débit et à l’aération de l’eau rejetée. Ce filtre biologique intérieur peut intégrer un chauffage.

Découvrons le filtre interne de marque Tetra In 300 Plus 

Qu’est ce que le filtre Tetra In 300 Plus ?

 filtre aquarium

Le filtre Tetra In 300 Plus est un type de filtre interne très performant et parfait pour le filtrage biologique, chimique et mécanique de l’eau de l’aquarium. C’est un filtre interne qui assure la conservation de l’eau dans un aquarium de 10 à 40 litres. Le filtre Tetra In 300 Plus  dispose d’une chambre de filtration qui est composée de deux mousses et cette chambre de filtration permet un nettoyage alterné des masses filtrantes. Rincées à un intervalle régulier de 15 jours. L’une des deux mousses conserve toujours une filtration optimale. C’est-à-dire, qu’elle conserve un rendement du travail des bactéries nécessaires.

Caractéristiques :

[amazon box= »B08BFKN6MF »]

Le filtre Tetra In 300 Plus a un débit réglable de 300 L/ H pour une puissance de 5 watts. Ce filtre est doté d’une buse de sortie d’eau orientale à 180° et d’un système venturi pour un apport supplémentaire d’oxygène à l’eau de l’aquarium. Pendant son entretien, le filtre doit rester dans l’aquarium. C’est un filtre interne facile à installer et à entretenir. Il est de petite taille, mais très efficace et économique. Dans le carton, le filtre Tetra In 300 Plus est livré avec une ventouse de fixation et deux mousses filtrantes. 

Les filtres internes sont une vraie option pour un système de filtrage mécanique par son filtre excellent. Ces filtres sont adaptés, surtout aux aquariums de petite taille. Ainsi, dans l’aquariophilie, le filtre est un système très indispensable. Que ce soit les filtres internes ou externes, c’est utile pour le bien des poissons et des plantes. L’installation d’un filtre n’est pas difficile. Ici, le filtre Tetra In 300 Plus est un appareil facile à installer et consomme peu d’énergie. Par conséquent, l’utilisation de ce dernier vous sera avantageux.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

decoration-aquarium

Comment faire un décor d’aquarium ?

aquarium

Quelle cartouche pour filtre aquarium Ciano choisir ?