in

Comment nourrir des crevettes d’aquarium ?

crevettes-aquarium

Les poissons ne sont pas les seules espèces d’animaux pouvant être dans l’aquariophilie. Il est aussi possible de faire un élevage de crevettes. Vous pouvez également faire une reproduction du milieu naturel en intégrant des crevettes et des poissons dans votre aquarium. D’autre part, l’alimentation des crevettes n’est pas la même que les poissons. Vous devez les nourrir en fonction de leurs espèces. Le point commun entre les crevettes est qu’elles mangent à peu près tout ce qu’elles trouvent.

L’alimentation des crevettes d’eau douce

 crevettes d'aquarium

Comme les autres espèces, les crevettes d’eau douce sont des invertébrés. Afin de nourrir cette espèce dans la pratique de l’aquariophilie, vous devez suivre les conseils suivants.

Les aliments appropriés à cette crevette

Les crevettes d’eau douce sont des animaux omnivores. Ce qui veut dire que ce genre de crevette mange à peu près tout. Vous pouvez donner des produits pour crustacé à ce type de crevette. Choisissez un produit bio. D’autre part, les crevettes d’eau douce mangent des déchets proportionnels à leurs tailles, des restes de nourritures, des granulés, des feuilles, des comprimés de fond et légumes. Choisissez tout de même une nourriture bio.

La fréquence d’alimentation

Vu que ces animaux mangent tout ce qu’ils voient, il n’est pas nécessaire de les nourrir tout le temps. Si vous ajoutez chaque jour de la nourriture, le reste d’aliment risque de rester au fond du bac sans que les crevettes ne les mangent. De plus, ces déchets risquent de troubler l’eau et les autres populations de l’aquarium comme les plantes et les poissons peuvent ne pas supporter cela. Il faut tout de même ajouter de la nourriture tous les 2 à 3 jours.

L’alimentation des crevettes red cherry

La localisation d’origine du red cherry est en Chine. Concernant sa nutrition, vous pouvez le comprendre par l’intermédiaire des lignes ci-dessous.

La nourriture propre au red cherry

Tout comme le crustacé ci-dessus, cette espèce de crevette peut manger tout ce que vous avez chez vous. Vous pouvez leur donner des feuilles séchées. Si vous avez des fruits ou légumes bouillis, ajoutez-en dans l’aquarium. Les crevettes red cherry mange aussi des granulés et des algues. Evitez de trop ajouter de la nourriture pour éviter la surnutrition.

Les conseils de nutrition

Comme il a été dit, il ne faut pas trop nourrir cette crevette, car la colonie va manger tout ce qui est comestible dans le bac. Donnez-les une proportion en fonction de leurs nombres. Pour un nouvel aquarium, il faut les nourrir une fois par jour à cause de l’absence des plantes. Si c’est le contraire, donnez-les de la nourriture tous les 2 jours.

L’alimentation des crevettes juvéniles

 nourrir crevette d'aquarium

Ce sont les crevettes qui viennent de naître. A cause de cela, la taille de ces crevettes est largement plus petite que ses parents. Il faut donc ajouter de la nourriture spéciale dans le bac.

Les aliments pour crevette juvéniles

Les crevettes juvéniles sont si petites qu’il semble difficile de les voir à l’œil nu qu’au bout de quelques jours. Vous devez alors choisir un aliment en poudre. Quand une crevette naine grandit un peu, elle mange des feuilles, des restes d’animaux, de la spiruline, des fruits et des légumes.

La cadence pour nourrir ce type de crevette

La fréquence d’alimentation d’une naine n’est pas comme une crevette à l’âge adulte. Les juvéniles vont pouvoir terminer ce que ses parents viennent de manger. Cela a un impact sur la cadence. Vous devez les nourrir environ 2 fois par semaine. Choisissez les aliments riches en nutriment pour leurs croissances.

L’alimentation des crevettes caridina japonica

La cardina japonica ou amano fait également partie des invertébrés. Cette espèce est très populaire dans l’aquariophilie.

Les nourritures pour amano

Caridina japonica est une crevette extrêmement facile à adopter. Ce crustacé est omnivore, mais se nourrit essentiellement d’algue. D’ailleurs, cette crevette est parfois élevée pour se débarrasser des algues. A part cela, ces crevettes mangent aussi de la viande, des granulés, des feuilles et des matières végétales qui ne sont pas encore mortes.

Le rythme pour la dose d’aliment

Les crevettes amano se débrouillent très bien pour trouver de la nourriture. Ce sont des chamoniardes et en plus de cela, elles sont omnivores. Il est vraiment facile pour ces crevettes de trouver quelques choses à grignoter. Il faut tout de même leur donner de la nourriture environ tous les 2 à 3 jours. 

L’élevage des crevettes n’est pas difficile si vous décidez d’en mettre dans votre aquarium. Même si les crevettes ne sont pas à l’âge adulte, il est simple de trouver de la nourriture pour eux. Malgré cela, il est préférable de les donner de la nourriture bio pour vos crevettes élevées dans un aquarium. Vous pouvez tout de même les nourrir avec un produit bio. Sur cet article, le mode d’alimentation de quelques espèces de crevettes a été dit. Ces variétés de crevette sont : red cherry, amona, juvénile et les crevettes d’eau douce. 

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

acheter un poisson en animalerie

Où acheter un poisson ? Nos conseils pour votre poisson acheté en animalerie

aquarium

Combien de poissons dans un aquarium de 60 litres ?