in

Où acheter un poisson ? Nos conseils pour votre poisson acheté en animalerie

acheter un poisson en animalerie

Acheter de nouveaux poissons pour votre aquarium est passionnant ! Il y a tellement de poissons parmi lesquels choisir que vous pourriez vous retrouver à les vouloir tous ! Mais avant d’acheter un poisson, vous devez vous poser certaines questions importantes, pour vous assurer que vous prenez les bonnes décisions !

Questions à se poser avant d’acheter un nouveau poisson pour son aquarium

Souhaitez-vous acheter un aquarium, ou en avez-vous déjà un ? Vous devez vous poser quelques questions avant de déterminer quels types de poissons vous allez mettre dans l’eau de votre aquarium.

Quelle sera la taille du poisson ?

Assurez-vous que les poissons que vous avez l’intention d’acheter pour votre aquarium s’intégreront confortablement dans l’eau de votre aquarium lorsqu’ils auront atteint leur taille adulte.

Est-ce que mon nouveau poisson s’entendra avec mes autres poissons ?

Gardez la liste des poissons que vous avez dans l’eau de votre aquarium. Si vous n’êtes pas sûr du type de poisson que vous avez dans votre aquarium, prenez des photos et demandez à un professionnel afin qu’il puisse vous aider dans votre choix.

Combien de poissons dois-je acheter ?

Certains poissons sont solitaires dans un aquarium : les poissons betta, certains gouramis, les requins à queue rouge et arc-en-ciel et certains cichlidés en sont de bons exemples. Les bancs de poissons (tétras, barbes, danios, rasboras), en revanche, se portent mieux en groupes de 6 ou plus et peuvent se cacher dans l’aquarium. Certains poissons peuvent devenir stressés s’ils sont gardés individuellement ou en petits groupes. Les poissons guppys, mollys, platys et porte-épées réussissent mieux dans un rapport de deux femelles pour un mâle.

Et la nourriture des poissons ? Nos conseils

La clé est de connaître leurs besoins en alimentation. La plupart des poissons d’aquarium sont des espèces omnivores. Par conséquent, si vous avez une variété de poissons dans votre aquarium, utilisez une combinaison d’aliments pour vous assurer que chacun obtienne l’alimentation dont il a besoin (nourriture sèche ; nourriture surgelée ; nourriture lyophilisée ; nourriture vivante ; plantes vertes, etc.)

Quel est le prix moyen d’un poisson de compagnie ?

Vous vous demandez probablement quel est le prix moyen des poissons pour un aquarium. Le prix moyen d’un poisson pour un aquarium peut varier selon le type, la taille et la rareté de l’espèce. Il y a aussi une grande différence entre le prix des poissons juvéniles et des adultes.

Ce que vous devriez considérer avant d’acheter votre nouveau poisson

En fonction du poisson que vous choisirez, le prix pourra varier de manière importante. De même, il faut prendre en compte les besoins spécifiques de chaque poisson. En effet, chaque poisson a certaines exigences en termes de roches, de plantes et de nourriture. Les races de poissons spécialisées auront des besoins très spécifiques en termes de substrat, de plantes, de coraux et de décors, et surtout de régime alimentaire : vous ne pouvez pas vous contenter d’une approche « taille unique ». Une fois que vous aurez installé l’aquarium, vous achèterez probablement des poissons qui s’intègrent bien avec la communauté que vous avez déjà. Mais parce que le prix du poisson peut varier énormément et parce qu’il y a tellement de vendeurs de poisson en ligne et magasin, il faut commencer par faire le point sur le budget que vous souhaitez allouer à l’aquariophilie.

Quel est le meilleur endroit pour acheter du poisson en ligne ?

Vous pouvez trouver différents types de poissons dans des magasins d’animalerie en ligne. Il vous faudra cependant prendre garde à leur taille adulte. En effet, certains poissons d’aquarium peuvent seulement grossir un peu, et d’autres peuvent doubler, voire tripler en taille.

Sharki

Written by Sharki

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

filtre uv pour aquarium

A quoi sert un filtre UV pour aquarium ?

crevettes-aquarium

Comment nourrir des crevettes d’aquarium ?