in

Quel chauffage pour aquarium choisir ?

aquarium-chauffage

Afin de garder la chaleur de la température de l’eau dans votre aquarium pour la protection de la vie des poissons et des plantes. Il est nécessaire de s’équiper d’un chauffage ou « heater » pour aquarium. Le chauffage Hygger est parmi ces nombreuses marques de chauffage comme Eheim Thermocontrol, jbl Pro Temp, Aqua Medic Titanium … qui vous offre de nombreux avantages. A travers ce texte, découvrez quels sont les critères de choix en chauffage pour aquarium et à propos du Hygger, le meilleur chauffage en aquarium.

Les critères de choix : en chauffage pour aquarium

chauffage-aquarium

Un chauffage pour aquariums d’une puissance adaptée, 1 Watt par litre au minimum, permet de maintenir une température de l’eau stable. Vous pouvez choisir entre ces différents types de chauffage : chauffage interne, chauffage externe, chauffage intégré à la filtration, et le sélectionnez en fonction des besoins de votre installation.

Avoir une puissance de 1 Watt par litre au minimum

Pour choisir votre chauffage ou « heater » pour aquarium, une puissance de 1 Watt minimum pour 1 litre d’eau, voire 1,5 watts à 2 Watts est nécessaire pour le chauffage de la température pour la protection des poissons et les plantes se trouvant dans l’aquarium. Pour cela, il faut atteindre les 14°C pour avoir une température ambiante pour la survie des poissons. Toutefois, un thermomètre est indispensable pour connaître le degré de la température dans l’aquarium

Choisir le type de chauffage d’aquarium adéquat

Il existe plusieurs modèles de chauffages pour aquarium. En voici les détails des 3 catégories de chauffages d’eau existantes

  • Le chauffage interne appelé aussi « thermoplongeur » ou « résistance chauffante »: les thermoplongeurs pour aquarium sont entièrement plongés dans l’aquarium. C’est le type de chauffage pour aquarium le plus ordinaire grâce à sa simplicité d’utilisation en chauffage d’eau. Ces chauffages pour aquarium se positionnent verticalement. Ces chauffages d’eau servent ainsi de diffuser un certain volume de chaleur dans l’aquarium. En effet, ces chauffages d’eau se fixent grâce aux ventouses placées sur la vitre du sol du bac de l’aquarium. Par ailleurs, ce type de résistance chauffante est fabriqué en verre, protemp ou en titane. Les chauffages pour aquarium en protemp, en titane sont beaucoup plus résistants aux chocs.
  • Le chauffage externe : ces chauffages externes sont utilisés avec un filtre externe. Ces chauffages pour aquarium se placent sur le tuyau entre la sortie du filtre et le sol de l’aquarium. Ce chauffage d’eau est parfait car son système de diffusion de chaleur offre une température optimale.
  • Le chauffage intégré dans un filtre: Le thermoplongeur de ce chauffage intégré chauffe l’eau de votre aquarium en fonction du réglage du thermostat intégré. Le fonctionnement du thermostat se fait avec une molette placée au-dessus du chauffage. Ce « heater » chauffe l’eau du filtre, puis répartit le volume de ce produit chauffé dans tout l’aquarium.

Hygger Chauffage pour Aquarium : meilleur chauffage

aquarium

Hygger est un appareil de chauffage  pour aquarium.

Les avantages du chauffage hygger

Hygger offre de multiples avantages tels que :

Un produit à température précise

Le chauffage Hygger pour aquarium permet la régulation thermique optimale des aquariums de 35 litres à 120 litres. Ce chauffage avec thermostat présente également un réglage précis de la température : molette de réglage pour la température entre 24 et 32 °C

Une Qualité fiable 

L’aquarium est fabriqué avec un verre quartz de sécurité incassable. En effet, ce verre est un système de réservoir antidéflagrant et incassable. Le verre convient à l’eau douce et l’eau de mer pour les chauffages rapides. De plus, le verre est un matériau référencé et résistant à la corrosion. 

 L’installation simple 

Le chauffage est placé facilement dans le panier avec précision pour la protection de l’aquarium. Son mode d’installation est : sélectionnez la température sur la molette de réglage, ensuite installez le chauffage dans l’aquarium et enfin fixez le chauffage avec des ventouses sur le verre intérieur de l’aquarium. 

 Haute performance

 Le chauffage Hygger pour est vraiment étanche et submersible. Ce chauffage est équipé de sondes de précision pour transférer la chaleur efficacement. Ce chauffage permet d’éviter toute fuite électrique et peut être réglable et placé dans le réservoir sans déranger les poissons. 

Les caractéristiques du produit 

[amazon box= »B07MR1KZ49″]

  • L’IP68 est étanche et entièrement submersible.
  • Le chauffage Hygger est en dual protection. Le tube de l’aquarium est en verre de quartz. Le matériau est à double étanchéité et conteneur de protection est en noir pour la résistance et la sécurité.
  • Le contrôle de la température est précis
  • Le Thermo Control de ce mécanisme permet une protection «à sec». L’appareil de chauffage s’éteindra ainsi quand l’eau sort et reprend son fonctionnement au retour.
  • Le cordon d’alimentation est de 165 cm de long. Ce cordon est flexible et pratique pour la plupart des applications.
  • Ce chauffage convient ainsi pour les aquariums d’eau douce et d’eau salée.

Pour choisir le chauffage adéquat pour votre aquarium, les critères de choix cités auparavant doivent être pris en compte. Par ailleurs, le chauffage Hygger est l’un des chauffages qui présentent les meilleures conditions et avantages pour une utilisation optimale. En effet, ce sont des modèles d’appareils de bonne qualité, pratiques et sécurisant au prix concurrentiel. Rappelez- vous que la puissance du thermostat requise dépend de la capacité de votre aquarium.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

poissons-zebre-aquarium

Pourquoi mes poissons-zèbres sont-ils obèses ?

aquarium

Pourquoi l’eau de mon aquarium est-elle trouble ? Que faire ?