in

Traitement anti-escargot aquarium : Le JBL LimCollect II

JBL LimCollect

Les aquariums constituent dans son ensemble un environnement près du naturel pour les poissons et les plantes. L’entretien de son aquarium est important pour un aquariophile, cet entretien permet de surveiller ses animaux ainsi que son environnement. Un aquarium peu ou pas entretenu entraîne l’évolution des escargots et des crustacés indésirables. Les escargots et crustacés sont parfois indésirables dans un aquarium. Il est donc important d’entretenir régulièrement les aquariums. La présence des escargots indique la saleté de l’aquarium et qu’il a besoin d’entretien. Toutefois, la présence des escargots peut être évitée grâce à l’appareil anti-escargot : le JBL LimeCollect II. La Limecollect II est un piège à escargot, le produit assure le traitement des accessoires, des poissons et des plantes. Ce produit n’affecte ni la nourriture ni l’eau du bassin. Le piège à escargot n’affecte non plus les plantes ni les coraux.

Différents type de piège à escargots de JBL

 JBL-LimCollect

Dans la catégorie Médicaments et santé des poissons, la marque JBL détient la meilleure place de vente. JBL a deux types de pièges pour aquariophilie : le JBL PlaCollect ou Planaire et JBL LimeCollect. Les deux produits ont les mêmes fonctions, pour des cibles différentes.

La JBL LimeCollect II

[amazon box= »B004IIGPYU »]

La JBL LimeCollect II est un nouveau modèle de piège de la marque JBL. La LimeCollect II ne contient pas de produit chimique et à une disposition spéciale qui empêche les poissons de tomber dans le piège. 

Système de piège

La JBL LimeCollect II est facile à utiliser. Ne nécessitant ni pile ni batterie, la JBL LimeCollect II n’a pas besoin de source d’énergie. Le produit est réglable par des baguettes, utilisées comme système de filtration pour éviter que les poissons y pénètrent. La baguette de filtration piège les crevettes, escargots et crustacés indésirables. La LimeCollect II filtre ne possède aucun produit chimique, elle est inoffensive pour les poissons et capture les escargots facilement. Les pièces peuvent être détachées pour préparer le piège. Cela n’a aucun effet sur la nourriture et ne pollue pas l’eau du bassin;

Pour utiliser la LimeCollect, ouvrez le couvercle du produit et placer l’appât à l’endroit destiné à cet effet. Ensuite, placez les accessoires du piège LimeCollect sur le sol ou le sable de votre aquarium. Vous pouvez réutiliser le piège. Il suffit de le vider si besoin, lorsqu’il est rempli d’escargots. Il est conseillé d’utiliser le piège pendant la nuit où les poissons se mettent au repos. Sauf si vous avez des espèces de poissons nocturnes.

Le piège capture les différents types de crustacés dans votre aquarium. Il est utilisable avec les aquariums d’eau douce et d’eau de mer. Sa fonction inoffensive et sans produit chimique lui donne la faculté d’être utilisé dans l’eau douce ou dans l’eau de mer.

Avantages d’utilisation

Avec une masse légère, le piège est fabriqué avec des différentes pièces qui peuvent être détachées. Les baguettes aussi peuvent être réglées pour empêcher les poissons d’entrer. Avec une couleur transparente et verte (pour les baguettes) le piège possède un design unique mais très efficace pour empêcher les escargots et autres crustacés d’envahir votre aquarium. Le produit n’est pas nocif pour les coraux et ne pollue pas l’eau du bassin. Il n’a aucun effet sur la nourriture non plus.

Etant de petite taille et de couleur verte qui se rapproche des plantes, le piège se confond directement aux décors de l’aquarium. L’utilisation d’une petite quantité de substrats seulement est suffisante comme appât et le piège peut être utilisé pendant la nuit et vider quand il est rempli. Il est inoffensif aux poissons grâce à sa construction sans produits chimiques.

Effet de la présence des escargots dans les aquariums

Traitement anti-escargot aquarium
View goldfish and two snails Ampularia a home freshwater aquarium

Les escargots ne sont pas synonyme de décors pour les aquariums. Cependant, la présence des escargots dans les aquariums n’est pas toujours négative. Parfois, nous avons besoin d’eux.

Les côtés positifs

L’escargot indique l’état des  aquariums. Les escargots sont comme des indicateurs de propreté dans les aquariums. En grande quantité, les escargots sont nuisibles surtout pour les plantes de l’aquarium. Cette quantité élevée désigne la présence d’une grande quantité  de déchet organique ou de substrats dans le bassin à poissons. La présence de plusieurs escargots dans votre aquarium signifie aussi que votre aquarium a besoin d’entretien.

Une autre utilité de la présence des escargots dans les aquariums est la présence d’un certain type de plantes aquatiques : l’algue brune ou diatomée qui servent de nourriture aux escargots. Les diatomées sont des algues nuisibles qui se développent dans les aquariums si l’éclairage dans l’aquarium est insuffisant

Les accessoires des aquariums doivent être entretenus pour éviter la présence d’escargot dans le bac. Les filtres, les pompes et l’éclairage sont parmi les plus importants. La LimeCollect est pour la filtration d’escargot nuisible aux plantes. En petite quantité l’escargot est se confond aux décors et ne produit rien à l’aquarium. L’avis positif de client à l’achat des produits que ce soient la LimeCollect ou les tubes vérifie la qualité du modèle de produits. L’achat du produit peut se faire sur amazon comme les autres accessoires comme l’éclairage, les filtres ou les tubes de filtration.

Avatar

Written by redacteur

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elairage-aquarium

Combien de temps d’éclairage pour un aquarium ?

aquarium Biorb 30 L

L’aquarium Biorb 30 L: avis